Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Evolution dieux egyptiens

Bonjours, donc voilà, je fait mon histoire des arts, je sais que c'est débile ce que je fait mais j'ai un sujet qui est l'évolution des dieux Egyptiens, donc j'ai choisi deux dieux: Horus et Osiris. Donc voilà, je commence par m'attaquer a Horus, donc pour commencer je suis allée sur le site du Louvre pour trouver une statue du Dieux (ce qui est deja fait), je k'ai décrite, présentée .. . Maintenant il me reste a faire son évolution à ce dieux, et c'est la mon probleme je ne sais pas comment mi prendre, si vous avez des conseils ou autres à me donner je prend tout ! Mercii beaucoup =) . Pour l'évolution j'avai pensée a l'Hérésie d'Horus car je voulait dire que Horus aujourd'hui ce n'est pas qu'un Dieux mais on le retrouver sous différentes facettes: Dans un jeu par exemple. S'il vous plaît pouvre vous m'aider ?
1 réponse pour «
Evolution dieux egyptiens
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2012 é 13h30
Bonjour, êtes-vous sûr d'avoir bien compris la question ? Quant à moi, je crois comprendre que c'est la RELIGION égyptienne qui a évolué. Quoi qu'il en soit, vous trouverez des éléments de réponse dans " Dieux Egypte ; Dieux d'égypte " sur le site " www.osiris.net/dieux/dieux.htm ". Enfin, il est utile de savoir que le christianisme s'est inspiré des religions égyptiennes. Pour plus de détails, voyez " Mythes fondateurs du christianisme " sur " www.webnietzsche.fr/mythes.htm ".