670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Evolution dieux egyptiens

Question anonyme le 02/05/2012 à 15h46
Dernière réponse le 05/06/2012 à 13h30
[ ! ]
Bonjours, donc voilà, je fait mon histoire des arts, je sais que c'est débile ce que je fait mais j'ai un sujet qui est l'évolution des dieux Egyptiens, donc j'ai choisi deux dieux: Horus et Osiris. Donc voilà, je commence par m'attaquer a Horus, donc pour commencer je suis allée sur le site du Louvre pour trouver une statue du Dieux (ce qui est deja fait), je k'ai décrite, présentée .. . Maintenant il me reste a faire son évolution à ce dieux, et c'est la mon probleme je ne sais pas comment mi prendre, si vous avez des conseils ou autres à me donner je prend tout ! Mercii beaucoup =) . Pour l'évolution j'avai pensée a l'Hérésie d'Horus car je voulait dire que Horus aujourd'hui ce n'est pas qu'un Dieux mais on le retrouver sous différentes facettes: Dans un jeu par exemple. S'il vous plaît pouvre vous m'aider ?
Répondre
1 réponse pour « 
Evolution dieux egyptiens
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2012 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, êtes-vous sûr d'avoir bien compris la question ? Quant à moi, je crois comprendre que c'est la RELIGION égyptienne qui a évolué. Quoi qu'il en soit, vous trouverez des éléments de réponse dans " Dieux Egypte ; Dieux d'égypte " sur le site " www.osiris.net/dieux/dieux.htm ". Enfin, il est utile de savoir que le christianisme s'est inspiré des religions égyptiennes. Pour plus de détails, voyez " Mythes fondateurs du christianisme " sur " www.webnietzsche.fr/mythes.htm ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Evolution dieux egyptiens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.635