670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi je reçoit pas ma retraite ?

Question anonyme le 07/11/2017 à 15h30
Dernière réponse le 24/01/2019 à 15h41
[ ! ]
Bonsoir, svp moi j'habite on Algérie et j'ai pas reçu ma retraite plus de 3mois et ma caisse de retraite c'est cnav TSA 90001 75923 Paris cedex 19 France j'ai envoyé le certificat de vie mais y'a rien.svp si vous avait un numéro de téléphone ou fax ou adresse e-mail donner le moi svp pour les contacté le plus vite possible pour savoir c'est quoi le problème.
Répondre
2 réponses pour « 
Pourquoi je reçoit pas ma retraite ?
 »
Réponse de AWLAQ
Le 24/01/2019 é 15h30
[ ! ]
Bonjour c'est le meme problème mon papa algerien retraité 1983 n'a pas reçu sa retraite depuis juillet 2017 CAD 19 MOIS en plus on a envoyé les certificats de vie je vous informe Monsieur que j'ai l'information: motif LA CNAV ne veut plus de courrier recommandé pour cela veuillez nous faire parvenir par écrit oubien retour du courrier à l'envoyeur
Répondre
Réponse de momo2012
Le 24/01/2019 é 15h41
[ ! ]
Ce numéro de téléphone sert également à prendre un rendez-vous dans une agence ou un point d'accueil. L'ancien numéro de téléphone de la Cnav non surtaxé à Paris (01 55 45 50 00) ne fonctionne plus. Adresse Cnav de Paris (siège) et adresse postale de Noisy-le-Grand Cnav - adresse du siège Cnav - Caisse nationale d'assurance vieillesse 110 Avenue de Flandre 75951 Paris cedex 19 Cette adresse ne doit pas être utilisée pour l'envoi du courrier. C'est l'adresse administrative du siège de la Cnav et non l'adresse postale pour les demandes des salariés ou retraités. Adresse postale pour l'Île de France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) Envoyer son courrier à : CS 70009 Cnav Assurance retraite Ile-de-France 93166 Noisy-le-Grand Cedex Cette adresse postale doit être utilisée pour les correspondances (demandes par écrit, par exemple pour une demande de pension de réversion). Pour les demandes effectuées depuis des villes ou villages situés dans d'autres régions, il faut s'adresser à sa Carsat régionale. Exemples de caisses de retraite à contacter en régions selon la ville : - Bayonne, Bordeaux : Carsat Aquitaine - Limoges : Carsat Centre-Ouest - Ajaccio, Marseille, Nice, Toulon : Carsat Sud-Est - Grenoble, Lyon : Carsat Rhône-Alpes - Béziers, Carcassonne, Montpellier, Narbonne : Carsat Languedoc-Roussillon - Cahors, Foix, Toulouse : Carsat Midi-Pyrénées - Angers, Laval, Le Mans, Nantes : Carsat Pays de la Loire - Auxerre, Dijon : Carsat Bourgogne et Franche-Comté - Clermont-Ferrand : Carsat Auvergne - Quimper, Rennes, Vannes : Carsat Bretagne - Caen, Le Havre, Rouen : Carsat Normandie - Nancy, Reims : Carsat Nord-Est - Amiens, Lille : Carsat Nord-Picardie Site Internet, adresse email, compte Facebook de la Cnav La Cnav est présente sur le web et les réseaux sociaux. C'est un moyen d'accéder à ses services sans passer de coup de téléphone ni en agence retraite. La Cnav dispose de plusieurs sites Internet : - URL (adresse Internet) du site de la Cnav nationale : www.lassuranceretraite.fr - URL du site de la Cnav Ile-de-France : www.lassuranceretraite-idf.fr L'ancienne adresse www.cnav.fr n'existe plus, elle est redirigée vers lassuranceretraite.fr. Sur les réseaux sociaux, la Cnav est présente : - sur Facebook : facebook.com/lassuranceretraite (Messenger : @lassuranceretraite) - sur Twitter : @Cnav_actu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi je reçoit pas ma retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.851