Pourquoi la Tour Eiffel peut -elle se conserver ?

Question de kooper le 14/09/2011 à 10h51
Pourquoi la Tour Eiffel peut -elle se conserver ? À ce jour, la tour eiffel maintenir l’intégrité du monde, un état
1 réponse pour «
Pourquoi la Tour Eiffel peut -elle se conserver ?
 »
Réponse de rouse
Le 15/09/2011 é 08h48
La Tour Eiffel a été sauvée de la destruction par l'entetement de son concepteur à la rendre indispensable . Gustave Eiffel intéresse le monde scientifique en d'exploitant ses caractéristiques uniques. Les premières expériences portent sur la mesure de la résistance opposant l'air aux objets en chute libre, puis vinrent les recherches météorologiques. En 1898, Ducretet, réalise la première liaison de ''TSF'', entre la tour et le Panthéon situé à 4 kilomètres. Un faisceau de longs cables tendus entre son sommet et le sol permettent dès 1907 les liaisons radio à longue portée. L'armée,enfin séduite par les nouvelles techniques de télétransmissions s'installe en 1909 sur le site. la concession est alors reconduite pour 70 ans, La tour est sauvée.
Référence(s) :
www.myefox.fr