670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le prénom de Déborah en hébreu

Question de gladys le 05/12/2009 à 01h18
Dernière réponse le 10/10/2010 à 17h24
[ ! ]
J'aimerais connaitre tout sur le prénom de Déborah
Répondre
2 réponses pour « 
Le prénom de Déborah en hébreu
 »
Réponse de shakira
Le 05/12/2009 é 02h03
[ ! ]
Deborah signifie abeille en hébreu,symbole de l'intelligence, du dévouement, de l'éloquence, voire même de la perfection féminine.En général:Elle possède une autorité naturelle, et des qualités que d'aucuns attribuent plus volontiers aux hommes qu'aux femmes: ambitieuse, autoritaire, courageuse, énergique, d'adaptation facile, elle sait foncer le cas échéant pour saisir les opportunités, le sens des réalités et du concret étant développé chez cette femme plutôt matérialiste.L'exercice physique lui est nécessaire pour déverser son trop-plein d'énergie. Ce prénom, si connu du fait de la Déborah biblique, a attendu les Puritains anglais et américains du XVIIe siècle et XVIIIe siècle pour renaître : ils refusaient les prénoms " chrétiens " et choisissaient ceux de leurs enfants dans la Bible. Dans tous les autres pays (excepté dans les familles juives), Déborah est restée rare jusqu'au début du XXe siècle. Depuis il a connu un certain nombre de succès, en particulier en France où, à partir de 1965, il est devenu de plus en plus attribué, surtout dans l'Est. Le Livre des Juges de la Bible relate les exploits de Déborah, juge et prophétesse, qui anima la guerre des Hébreux contre Canaan. C'est en grande partie son courage et sa foi qui donnèrent aux Juifs la victoire... et une paix de quarante ans. À cette occasion la prophétesse composa un hymne qui reste l'un des plus beaux de la littérature hébraïque.
Référence(s) :
signification des prénoms/famili.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 17h24
[ ! ]
Merci ce plus je savais deja des choses sur mon prenom mais pas assez comme c'est expliqué ici. je comprends mieux mes actes et reflexions a present
Référence(s) :
significations des prénoms/famili.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le prénom de Déborah en hébreu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.92