Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Le prénom Nael: quelle écriture?

Question de eida1807 le 04/04/2012 à 19h36
Bonjour, J'aimerais appeler mon fils Nael. C'est un prénom arabe qui s'ecrit نائل. On me dit qu'en réalité, cela se prononce Naïl et pas Naël. Est-ce vrai? Merci
1 réponse pour «
Le prénom Nael: quelle écriture?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h46
Naël est un prénom arabe très fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine notamment. Il figure dans la liste des muslim names http://muslim-names.us/معنى_اسم_نائل/ Naël s'écrit en arabe نائل. Sa transcription en français est Naël ou Naïl, Na'el ou Na'il dans les pays anglo saxon. (cf livre Les prénoms arabes édition Dar El Fikr Beyrouth Liban). Signifie en arabe le don,le présent, qui reçoit, qui obtient. D'autres traductions parlent aussi de grâce ou encore faveur. Cf dictionnaire des prenoms arabes de poche édition tawhid. Celui dont le travail est fructueux. Ce prénom est porté par environ 7000 personnes en France. Il figure dans le top 50 national. Tendance : en forte croissance. (cf L'officiel des prénoms Editions Générales First, Edition 2012) caractérologie : courage, curiosité, indépendance, dynamisme, charisme.