670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Naël est-il un prénom musulman ?

Question de jaja75016 le 23/10/2010 à 11h05
Dernière réponse le 05/12/2015 à 13h51
[ ! ]
Bonjour à tous, mon épouse est enceinte de notre troisième enfant, il s'agit d'un garçon, (après mes filles que j'aime plus que tout au monde ) j'aime beaucoup le prénom Naël, je sais qu'il s'agit d'un prénom arabe car j'ai déjà fait des recherches mais impossible de savoir si c'est un prénom musulman, chrétien ou juif. si vous pouvez m'aider, je vous attend, merci d'avance.
Répondre
9 réponses pour « 
Naël est-il un prénom musulman ?
 »
Réponse de elhafsi
Le 23/10/2010 é 15h02
[ ! ]
Ce prenom arabe oui mais s'ecrie Nawel et si tu veus je t'explique c'est quoi te dire nawel dans la langue arabe a bienteau...
Répondre
Réponse de laghouati
Le 27/10/2010 é 16h36
[ ! ]
Nawel est un prénom féminin d'origine arabe et cela ne s'écrit pas "Noel" comme cela a été fait
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 15h58
[ ! ]
Mon fils s'apelle Nahel est c'est bien un prenom musulman . Mon beau pere algerien c'est poser quelque question sur se prenom est a demander comfirmation auprés de l'Imam de la mosqué qui lui a dit que Nahel été bien un prenom musulman
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h45
[ ! ]
Naël est un prénom arabe très fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine notamment. Il figure dans la liste des muslim names http://muslim-names.us/معنى_اسم_نائل/ Naël s'écrit en arabe نائل. Sa transcription en français est Naël ou Naïl, Na'el ou Na'il dans les pays anglo saxon. (cf livre Les prénoms arabes édition Dar El Fikr Beyrouth Liban). Signifie en arabe le don,le présent, qui reçoit, qui obtient. D'autres traductions parlent aussi de grâce ou encore faveur. Cf dictionnaire des prenoms arabes de poche édition tawhid. Celui dont le travail est fructueux. Ce prénom est porté par environ 7000 personnes en France. Il figure dans le top 50 national. Tendance : en forte croissance. (cf L'officiel des prénoms Editions Générales First, Edition 2012) caractérologie : courage, curiosité, indépendance, dynamisme, charisme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 18h05
[ ! ]
Salam aleykoum je me présent je suis l imam de Lille je répons a question que jaja75016 a demander ( Le prénom nahel et contrairement non appropriée pour un musulman sala houle salam ) voit pour a reponce si vous avait une oudes chose(s) me contacte merci aleykoum salam
Répondre
Réponse de jaja75016
Le 24/08/2014 é 00h26
[ ! ]
Merci pour votre réponse, depuis mon fils est né et il s'appel Yassine, cordialement Jamel B.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 20h05
[ ! ]
Nael c'est prénom arabe musulman fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine et meme en algerie
Répondre
Réponse de jaja75016
Le 20/11/2014 é 13h02
[ ! ]
Merci à vous, finalement les réponses vont dans les deux sens, je n'aurais jamais eu de réponse sur, cordialement Jamel B.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 13h51
[ ! ]
Maysan est il un prénom pour garçon ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Naël est-il un prénom musulman ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.243