Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Naël est-il un prénom musulman ?

Question de jaja75016 le 23/10/2010 à 11h05
Bonjour à tous, mon épouse est enceinte de notre troisième enfant, il s'agit d'un garçon, (après mes filles que j'aime plus que tout au monde ) j'aime beaucoup le prénom Naël, je sais qu'il s'agit d'un prénom arabe car j'ai déjà fait des recherches mais impossible de savoir si c'est un prénom musulman, chrétien ou juif. si vous pouvez m'aider, je vous attend, merci d'avance.
9 réponses pour «
Naël est-il un prénom musulman ?
 »
Réponse de elhafsi
Le 23/10/2010 é 15h02
Ce prenom arabe oui mais s'ecrie Nawel et si tu veus je t'explique c'est quoi te dire nawel dans la langue arabe a bienteau...
Réponse de laghouati
Le 27/10/2010 é 16h36
Nawel est un prénom féminin d'origine arabe et cela ne s'écrit pas "Noel" comme cela a été fait
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 15h58
Mon fils s'apelle Nahel est c'est bien un prenom musulman . Mon beau pere algerien c'est poser quelque question sur se prenom est a demander comfirmation auprés de l'Imam de la mosqué qui lui a dit que Nahel été bien un prenom musulman
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h45
Naël est un prénom arabe très fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine notamment. Il figure dans la liste des muslim names http://muslim-names.us/معنى_اسم_نائل/ Naël s'écrit en arabe نائل. Sa transcription en français est Naël ou Naïl, Na'el ou Na'il dans les pays anglo saxon. (cf livre Les prénoms arabes édition Dar El Fikr Beyrouth Liban). Signifie en arabe le don,le présent, qui reçoit, qui obtient. D'autres traductions parlent aussi de grâce ou encore faveur. Cf dictionnaire des prenoms arabes de poche édition tawhid. Celui dont le travail est fructueux. Ce prénom est porté par environ 7000 personnes en France. Il figure dans le top 50 national. Tendance : en forte croissance. (cf L'officiel des prénoms Editions Générales First, Edition 2012) caractérologie : courage, curiosité, indépendance, dynamisme, charisme.
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 18h05
Salam aleykoum je me présent je suis l imam de Lille je répons a question que jaja75016 a demander ( Le prénom nahel et contrairement non appropriée pour un musulman sala houle salam ) voit pour a reponce si vous avait une oudes chose(s) me contacte merci aleykoum salam
Réponse de jaja75016
Le 24/08/2014 é 00h26
Merci pour votre réponse, depuis mon fils est né et il s'appel Yassine, cordialement Jamel B.
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 20h05
Nael c'est prénom arabe musulman fréquent au Liban, Syrie, Jordanie, Palestine et meme en algerie
Réponse de jaja75016
Le 20/11/2014 é 13h02
Merci à vous, finalement les réponses vont dans les deux sens, je n'aurais jamais eu de réponse sur, cordialement Jamel B.
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 13h51
Maysan est il un prénom pour garçon ?