670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Prix d'une nounou pour une nuit

Question anonyme le 15/07/2009 à 11h05
Dernière réponse le 06/01/2011 à 17h02
[ ! ]
Ma fille va garder un enfant de 14 mois pour une nuit je voudrai savoir combien elle a le droit de demander comme tarif pour ca nuit de garde
Répondre
2 réponses pour « 
prix d'une nounou pour une nuit
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 11h58
[ ! ]
Le code du travail règlemente strictement les heures travaillées de nuit. S'ajoute à cela les conventions sollectives. En l'espèce, si on s'en réfère au code du travail (parce que je doute que pour une nuit l'employeur se réfère à une quelconque convention). Il faut aller regarder du côté des articles Article L3163-1 et suivant. pour les interdictions relatives aux mineurs de moins de 16 aux et aux dérogations applicables aux mineurs entre 16 et 18 ans. Ensuite, vous verrez dans cet article, qu'en général pour être qualifié de travail de nuit, il faut au moins deux nuits de travail par semaine, ici l'intervention semble exceptionnelle. En tout cas ce qui se fait en général, c'est une majoration de 25% des heures travaillées, mais en l'absence d'éléments supplémentaires (âge de votre fille, présence ou non d'un contrat, teneur du contrat, conventions collectives, horaires exactes de travail) je ne peux qu'apporter une réponse vague. il est tout à fait possible de partir sur une négociation , le smic est un minimum ne l'oublier pas, rien ne vous empêche de vendre vos services plus chers. Bien à vous.
Référence(s) :
http://www.viedesaffaires.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h02
[ ! ]
Tout a fait d'accord avec vous, mais j'apporte tout de même quelques préçisions. Il existe une convention complémentaire au code du travail qui s'appelle convention collective des particuliers employeurs. Le smic n'est pas un minimum puisque la garde d'enfant est régit par l'annexe 2 et le montant est légerement supérieur au smic. Cette convention autorise les gerde occasionnelle et détaille les tarifs en fonction de 3 critère. 1) Lorsque l'enfant ne dors pas, la personne est payé en présence effecive(un peu plus de 7 euros de l'heure). 2) La nounou ne dors pas (on ne peut obliger une personne a dormir a 0 heure comme les petits), elle est payé 2/3 de l'heure effective, cela s'appelle la présence responsable. 3) Durant le temps ou la nounou dort (obligation pour l'employeur de lui fournir une chambre fermé), elle est payé d'absreinte 1/6 du salaire effectif. A tout cela s'ajoute les 25 % horaire régit par le code du travail qui complète le conventions et qui est toujours au dessus des conventions. Belle journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix d'une nounou pour une nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.463