Prix d'une pièce de 20 francs Napoléon III, 1856 lettre A.

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le prix d'une pièce de 20 francs Napoléon III, 1856 et où la lettre A apparaît d'un côté et "Barre" de l'autre. C'est une pièce en bonne état, que j'ai trouver dans les lattes du plancher de mon ancienne maison. Merci d'avance. Jean-Baptiste
16 réponses pour «
Prix d'une pièce de 20 francs Napoléon III, 1856 lettre A.
 »
Réponse de pubachat
Le 28/03/2013 é 09h11
Bonjour , Votre pièce cote entre 175 et 200 euros environs Cdt.
Réponse de Alexprocote
Le 04/04/2013 é 17h30
Bonjour , c est une monnaie en or qui côté 264€ , qui suis le cours de la bourse avec l or. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 13h55
Attention, pour qu'une pièce soit "boursable", celle-ci doit être dans un état impeccable ( pas de rayures, de coup sur la tranche ou de traces de manipulation ) C'est pour cette raison que les pièces en bourse sont plus cher. Dans le cas contraire ( si votre pièce est dans un état moyen ( avec quelques rayures) elle pourra être vendu pour son poids en Or entre 175 et 200 € Cdt
Réponse de Alexprocote
Le 05/04/2013 é 17h20
À ce prix la , je suis acheteur !!! Entre 175 et 200 € j achete en quantité !!!!!
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 14h36
Une pièce d'or de 20 Frs pèse 6.45. Elle contient 90% d'or pur. Ce qui revient à : 6.45 x 90% = 5.80 g d'or fin ( ou pur ). Sachant que le gramme d'or cote 39 euros, le prix de la pièce ne pourra jamais dépasser 5.80 x 39 = 226 euros. A cela , il faut déduire les 8% de taxe OBLIGATOIRE. ( TMP ) 226 - 8% = 207 euros. En vendant cette pièce chez un professionnel, celui-ci prendra une commission entre 8% et 10 %. Ce qui donne : 207 - 8% = 190 € par pièce.
Réponse de Alexprocote
Le 08/04/2013 é 16h24
Alors à ce prix je suis preneur entre 200 / 210. € :-) Cordialement
Réponse de pubachat
Le 08/04/2013 é 16h31
Sur les sites d’enchères live ( drouot par exemple ) vous trouverez votre bonheur ( attention au frais supplémentaires que les commissaires priseurs demandent qui sont fixés à un taux allant de 15 à 20 %) Cordialement
Réponse de Cyril_Paris
Le 02/05/2013 é 01h54
Dans le monde des collections, les écarts sont énormes. Les acheteurs vous achèteront votre pièce à 17 millions d'exemplaires entre 120 et 220 euros. La théorie voudrait, au cours de l'or du jour duquel on enlève les 8% d'impôts obligatoires et 5% de commission chez un professionnel, que vous la vendiez 179 euros. Aux enchères sur eBay avec les 9% de frais, ainsi que les frais Paypal et frais de port, cela sera semblable en net au final. Mais il y a beaucoup de naïfs qui croient aux catalogues de cote (par exemple un timbre ne se vend qu'à -80% de sa cote catalogue, ce qui en dit long sur les catalogues de cote, édités par qui pour profiter à qui ?) et qui seront près à payer plus de 179 euros. Une erreur puisque dès qu'ils voudront vendre vite, ils perdront ces 8% d'impôts et 5% de commission (si ce n'est pas plus) et seront donc perdants (à moins de tricher sur la loi ce que personne ne recommande, ou de vendre de PAParticulier mais attention de ne pas vous faire chipper vos pièces ni refiler de faux billets). Mais à chacun de croire ce qu'il veut, cependant je recommande de ne pas acheter trop cher en allant à l'encontre des prix de rachat et de revente du marché, prix de rachat bas et constitué de plusieurs niveaux de revendeurs (le 1er achète à 140 euros, il revend à 170, qui revendra 210 à un collectionneur naïf au final).
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 15h55
Bonjour ! j'ai moi aussi qqs pieces a vendre des napoleon III tête laurée et tête nue je veux vendre ces pieces les années sont 1853 1857 1858 1860 1864 1869. que me proposez vous ? j'attends des propositions . merci .
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/10/2013 é 01h37
Bonsoir, J'ai vérifié les années, elles sont standards sauf la 1864 si l'atelier est un grand BB (et pas un petit BB). Toutes les autres pièces, si elles sont dans un état B ou TB ou TTB, se négocieront au poids. Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20F est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €. Personnellement je peux être preneur de quelques pièces jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).
Réponse de so9064
Le 13/01/2014 é 18h57
Moi j ai 2 Napoléon tête nu 1852 et 1856 très bon état des acheteurs???
Réponse de Cyril_Paris
Le 13/01/2014 é 22h44
La 1852 est à 9.857.000 exemplaires. La 1856 avec un A est à 17 millions d'exemplaires, la BB un peu plus rare donc plus chère si pas usée du tout, et BB avec un petit dessin d'une levrette et pas de dessin d'ancre est rare. Pour la 1852 avec A, ou 1956 avec A, la reprise d'un professionnel pas sérieux sera à12à euros, un professionnel sérieux à 160 euros, personnellement je reprends entre 160 et 180 selon la qualité de la pièce.
Réponse de so9064
Le 13/01/2014 é 22h55
Après jsuis pas pro mais elles sont en très bonne etat brillante. ...... et perso jsuis vendeuse. ....
Réponse de Cyril_Paris
Le 14/01/2014 é 00h30
La qualité s'apprécie typiquement en regardant les mèches des cheveux de Napoléon et sa moustache par exemple, on note aussi les éventuelles petites rayures, et on s'assure qu'il n'y a pas d'impact sur la tranche (pièce tombée). Je viens de regarder le cours de l'OR, il est aujourd'hui à 170,92 €, donc en enlevant les impôts et sa commission un professionnel sérieux vous en proposera 150 euros. Ce site Experts-Univers ne gère que que des réponses d'expert mais pas les achats par exemple. Bonne journée.
Référence(s) :
Catalogue LeFranc
Réponse de so9064
Le 14/01/2014 é 00h44
Merci beaucoup de vos réponses. .....
Réponse de Cyril_Paris
Le 16/01/2014 é 00h11
Vous êtes en région parisienne (plus facile d'y trouver des repreneurs sérieux) ?