670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probabilités et second degré sur le livre de premiere es.

Question anonyme le 22/05/2014 à 18h49
Dernière réponse le 31/05/2014 à 22h06
[ ! ]
N designe un entier superieur ou egal à 4. Dans une urne on place n jetons: un rouge,et tous les autres blancs on choisit au hasard un jeton dans l'urne. R est l'evenement " le jeton tiré est rouge" et B l'evenement " le jeton tiré est blanc" 1.exprimer p(R) et p(B) en fonction de n 2.on choisit maintenant successivement deux jetons dans l'urne'avec remise entre les deux tirages,et on definit le jeu suivant. On gagne 16points si l'on obtien deux fois le jeton rouge on gagne 1 point si on obtient deux fois le jeton blac et on perd 5 points sinon. x est la variable aleatoire correspondant au gain. a) representer cette situation par un arbre ponderé. b) determiner, en fonction de n la loi de probabilité de x c) exprimer l'esperence de x en fonction de n d) exixte t-il des valeurs de n pour lesquelles le jeu est equitable? e) pour quelles valeurs de n le jeu est-il favorable au joueur?
Répondre
1 réponse pour « 
probabilités et second degré sur le livre de premiere es.
 »
Réponse de OB74
Le 31/05/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir, Peut être pourriez vous dire où vous avez des difficultés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probabilités et second degré sur le livre de premiere es.
 »
  • 1
    réponse
    Une urne contient dix boules, des rouges et des blanches on tire deux boules remises. X est la vari
  • 1
    réponse
    L'urne A:contient 5 boules (numéroté de 1 a 5) L'urne B: contient 3 boules (numéroté de 1 a 3) Pil
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous, merci à ceux ou celles qui liront ce message et qui voudront bien me venir en aide.
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai trouvé dans mes tiroirs un jeton de téléphone public de 1937. A-t'il une valeur ?
  • 2
    réponses
    J ai entendu parlé des personnes qui disaient que toutes personnes voulant allé aux etats unis deva
  • 1
    réponse
    Bonjour, je possède un jeton enfin je pense , avec une face sur laquelle est représenté un soldat av
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai poser une question d'un jeton en argent lud personne a repondu
  • 1
    réponse
    POURRIEZ- VOUS ME DIRE SI UN JETON DES P;T;T DE 1937 A UNE VALEUR ??
  • 1
    réponse
    On dispode des jetons en carré, il en reste 11. Si on ajoute 1 jeton de plus par côté , il en manque
  • 5
    réponses
    Bonjour je possède un jeton avec l'inscription année 1950 HISPAN*ET IND*REX*S*BR P*K Quel es
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.045