Problème clavier

Question de trumpf le 16/11/2009 à 12h58
La touche ^^ de mon clavier me fait comme on peut le voir, deux accents circonflexes à chaque frappe au lieu de un. Du coup, impossible de faire une lettre avec accent circonflexe ou d'écrire un mot comportant un tel accent. ca donne ceci : dr^^ole. Que faire?
5 réponses pour «
problème clavier
 »
Réponse de Sara F.
Le 16/11/2009 é 22h12
J'en ai aucune idée mais j'ai exactement le m^^eme probl``eme... Ah tu vois X_X Sa m'exasperes !
Réponse de Jean R.
Le 26/11/2009 é 10h43
Rassurez-vous, votre clavier fonctionne normalement ! L'astuce consiste à écrire D'ABORD L'ACCENT CIRCONFLEXE, puis la lettre qui doit porter l'accent !
Référence(s) :
expérience
Réponse de Jean R.
Le 26/11/2009 é 10h51
J'oubliais de préciser qu'au moment où l'on tape l'accent circonflexe, rien n'apparaît ; puis, dès que l'on tape ensuite la lettre, l'accent et la lettre apparaissent en même temps ! Je sais, c'est contraire à l'intuition, mais c'est ainsi.
Référence(s) :
expérience
Réponse de trumpf
Le 26/11/2009 é 11h30
Merci Jean R, mais ce que tu me dis là c'est la façon de taper une lettre avec accent circonflexe, ce que toute personne utilisant un clavier sait faire, même moi! En fait, ma panne consistait (car elle est partie, je reviendrai plus loin là-dessus) , à ce que je tapais l'accent puis la lettre, et que là, au lieu qu'elle apparaisse avec son accent, j'avais la lettre précédée (et non chapeautée) de deux accents circonflexes. Une panne en fait extrèmement fréquente si j'en juge par les forums sur lesquels je suis allé. Taper donc sur google "double accent circonflexe" et vous verrez que tout le monde en parle, de cette panne-là. Alors, pour Sara F qui a la même panne (mais qui l'a peut-être résolue), ces quelques remarques: Ce n'est pas un défaut de clavier. J'ai changé de clavier, la panne était toujours là. J'avais un ver (trojan) sur Système 32, je l'ai détecté puis isolé, puis redémarré mon PC, puis ré-essayé l'accent, et là, au bout de quelques instants (mais bizarrement pas tout de suite), il s'est remis à me faire des accents normaux et depuis je n'ai plus de problème. Mais étrangement, et c'est pour cela que je le signale, ce n'est pas venu dès le redémarrage du PC. Mystères de l'informatique
Réponse de Sara F.
Le 26/11/2009 é 21h44
Haha merci ^^ C'était juste sa ! J'ai du copier/coller mes lettres une par une pour un devoir de philosophie à cause d'un petit virus !?