écrire russe avec un clavier français

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'écrire russe avec un clavier français sans faire passer le clavier en russe. Je m'explique: j'ai fait passer ma barre de langue en russe. A partir de ce moment le clavier devient cyrillique. On peut se dire que c'est pratique quand on veut écrire russe, le problème c'est que ça devient très long car la place des différentes touches est modifiée. Et je ne m'y retrouve plus. Je voudrais donc savoir s'il n'était pas possible de rester sur un clavier français tout en écrivant russe, comme cela est par exemple possible en mandarin (on écrit le pinyin (en gros c'est la prononciation pour ceux qui ne sont pas très calé chinois) et une barre avec les différents caractères possibles pour ce pinyin s'affiche. Ne reste plus qu'à choisir le caractère voulu. Le clavier reste donc français, puisque les touches ne changent pas de place) N'est-il pas possible de faire la même chose en russe?
2 réponses pour «
écrire russe avec un clavier français
 »
Réponse de Trude Clash
Le 17/10/2012 é 21h31
Salut mon frére je veux s'avoir si les russe fait partie du dictionner francais
Référence(s) :
oui
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 21h03
Bonjour, un peu tard, ma réponse, mais ça peut être utile aux autres. Pour pouvoir écrire en russe sans changer la clavier, ni télécharger des logiciels, je vous conseille aller sur le site translit.ru. Vous pouvez apprendre l'utiliser assez rapidement car la plupart des lettres cyrilliques correspondent à leurs "frères" latins. Vous aller le voir au-dessus du champ d'écriture. Par exemple : "z" - "з" ; "d" - "д", etc.