670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème tronconneuse sthil démarrage (allumage ?)

Question anonyme le 13/07/2014 à 19h17
[ ! ]
Bonjour, Hier je tronçonnais depuis 5 minutes et ma tronçonneuse sthil 034 avait du mal à monter dans les tours. J'ai arrêté pour serrer mon bois , la tronçonneuse était très chaude au niveau du pot d'échappement(dissipation de chaleur impressionnant) et j'ai même cru qu'elle allait brulée même si pas d'odeur de brulé! J'ai voulu la redémarrer après l'avoir laisser refroidir et rien à faire ! J'ai pensé à l'allumage mais comment tester la bobine et la bougie ? Peut on avoir une étincelle à la bougie (j'ai testé ce matin) et que la bobine soit HS ? J'ai tout nettoyé le carbu ce matin et les crépines, l'essence arrive au carburateur! J'ai testé la bougie en la sortant de la culasse , en la laissant dans son capuchon et en l posant son culot à la masse tout en actionnant le lanceur ; bilan petite étincelle mais étincelle quand même. Donc pas de problème du coté bougie . Si étincelle à la bougie, la bobine peut elle être HS et comment la tester sans outil (ohmmètre par exemple) ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème tronconneuse sthil démarrage (allumage ?)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.028