669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de vibration courroie de coupe

Question de jmg0321 le 21/09/2013 à 07h22
Dernière réponse le 24/09/2013 à 07h07
[ ! ]
Bonjour, Je viens de changer les 2 courroies sur mon MTD HN7180... çà tourne mais la courroie de coupe vibre (très fort) le tendeur est pourtant au maximun. Aurais-je mal remonté le systàme d'embrayage démonté pour mettre en place la courroie de transmission?
Répondre
6 réponses pour « 
Problème de vibration courroie de coupe
 »
Réponse de demeri
Le 22/09/2013 é 21h41
[ ! ]
Le tendeur est au maximum, est ce que la courroie neuve n'est pas un peu trop longue par rapport à celle d'origine
Répondre
Réponse de jmg0321
Le 23/09/2013 é 07h13
[ ! ]
Non la courroie porte la référence d'origine, en revanche en y regardant de plus près j'ai l'impression que l'embrayage de lame - du moins le plateau inférieur qui entraine la courroie - ne tourne pas parfaitement horizontalement. Que faire?
Répondre
Réponse de demeri
Le 23/09/2013 é 19h18
[ ! ]
Remettre les anciennes courroies pour voir si les même phénomènes se produisent. Autrement contrôle l'état de la clavette de la poulie et l'arbre de support, si ce dernier n'avait pas de défaut avec un comparateur.
Répondre
Réponse de jmg0321
Le 23/09/2013 é 19h44
[ ! ]
Merci pour la (les) réponse (s) - l'ancienne courroie de coupe est cassée quant au contrôle de la clavette de la poulie et l'arbre de support comment faire; contrôle visuel ou autre? Si jamais je trouve un défaut (clavette ou arbre de support) cela est-il réparable? Bonne soirée
Répondre
Réponse de demeri
Le 24/09/2013 é 00h30
[ ! ]
Un bon contrôle visuel sur l'ensemble, de placer une tige fixe par rapport à l'arbre pour voir si ce dernier n'est pas tordu. La réparation, on pourra le savoir par la suite sur quel organe sera incriminé, tout est réparable s'il y des pièces.
Répondre
Réponse de jmg0321
Le 24/09/2013 é 07h07
[ ! ]
Merci, je démonte et contrôle dès que j'en ai le temps et vous tiens au courant. A dans quelques jours (pas avant le milieu de la semaine prochaine)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de vibration courroie de coupe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.287