Problème de vibration courroie de coupe

Question de jmg0321 le 21/09/2013 à 07h22
Bonjour, Je viens de changer les 2 courroies sur mon MTD HN7180... çà tourne mais la courroie de coupe vibre (très fort) le tendeur est pourtant au maximun. Aurais-je mal remonté le systàme d'embrayage démonté pour mettre en place la courroie de transmission?
6 réponses pour «
Problème de vibration courroie de coupe
 »
Réponse de demeri
Le 22/09/2013 é 21h41
Le tendeur est au maximum, est ce que la courroie neuve n'est pas un peu trop longue par rapport à celle d'origine
Réponse de jmg0321
Le 23/09/2013 é 07h13
Non la courroie porte la référence d'origine, en revanche en y regardant de plus près j'ai l'impression que l'embrayage de lame - du moins le plateau inférieur qui entraine la courroie - ne tourne pas parfaitement horizontalement. Que faire?
Réponse de demeri
Le 23/09/2013 é 19h18
Remettre les anciennes courroies pour voir si les même phénomènes se produisent. Autrement contrôle l'état de la clavette de la poulie et l'arbre de support, si ce dernier n'avait pas de défaut avec un comparateur.
Réponse de jmg0321
Le 23/09/2013 é 19h44
Merci pour la (les) réponse (s) - l'ancienne courroie de coupe est cassée quant au contrôle de la clavette de la poulie et l'arbre de support comment faire; contrôle visuel ou autre? Si jamais je trouve un défaut (clavette ou arbre de support) cela est-il réparable? Bonne soirée
Réponse de demeri
Le 24/09/2013 é 00h30
Un bon contrôle visuel sur l'ensemble, de placer une tige fixe par rapport à l'arbre pour voir si ce dernier n'est pas tordu. La réparation, on pourra le savoir par la suite sur quel organe sera incriminé, tout est réparable s'il y des pièces.
Réponse de jmg0321
Le 24/09/2013 é 07h07
Merci, je démonte et contrôle dès que j'en ai le temps et vous tiens au courant. A dans quelques jours (pas avant le milieu de la semaine prochaine)