669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme? - Page 2

Question anonyme le 03/03/2009 à 11h45
Dernière réponse le 29/05/2014 à 13h05
[ ! ]
Est-ce qu'il faut un bac s ou un autre?
Répondre
54 réponses pour « 
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 20h06
[ ! ]
Excuser moi! Je suis super motivé pour la medecine ! Et je voudrais etre sage-femme ! Je ne sais pas si j'en suis capable parce que j'ai 5 de moyenne en math, environ 3 ou 4 en physique par contre la moyenne en SVT. Je perd espoir dans mon orientation !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 12h40
[ ! ]
Moi je suis en bac pro ASSP accompagnement service et soin a la personne et je conseille se bac pro car avec celui ci nous pouvons aller en fac de mèdecine il nous offre beaucoup de choix de metier dans le social . Si question contacter moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, je suis en 1ère ES et j'aimerais savoir si des études pour devenir sage-femme sont possibles étant donné que je ne suis pas dans la section Scientifique. Merci d'avance.
Référence(s) :
1ère ES
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 00h07
[ ! ]
Je suis seulement en 3ème mais j'aimerais beaucoup faire Sage Femme , j'ai 13 de moyenne en maths , j'essaye de me maintenir ! J'aimerais faire un BAC S mais j'ai peur d'y échouer , j'aimerais bien me renseigner du comment fonctionne ce bac ? Merci .
Référence(s) :
Collégienne de dernière année.
Répondre
Réponse de Ninou24
Le 28/03/2012 é 18h48
[ ! ]
Salut! moi, mon rêve c'est devenir sage-femme et rien d'autre mais je suis nule en matières scientifiques et très forte en matières littéraires. Je ne suis pas encore au lycée mais il me faudrait des renseignements (complets) sur mon orientation... J'ai prit rendez-vous avec mon conseiller d'orientation principal de mon collège pour plus d'informations mais je voudrais aussi vos renseignements sur mon orientation (au lycée et pour mon bac). Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h39
[ ! ]
Donc on peut faire un bac st2s, pour être sage-femme??
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h05
[ ! ]
Et si , pour être sage-femme, je fait un bac ES sa ne marche pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, ma fille est en 4 eme elle veut faire sage femme depuis 2 ans dejà, elle travaille bien, 17 , 8 de moyenne en maths, 17 en svt, le hic la sciences physiques 11 de moyenne, est ce que cela va la pénaliser vraiment ou les maths et svt suffiront. Je sais elle est encore jeune mais dans 2 ans elle devra vraiment se décider sur le chemin à prendre et s'est maintenant qu'elle doit redresser ce qui ne va pas; Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h28
[ ! ]
Les math ne compte pas vraiment en PACES c'est pas l'plus important. C'est meme négligeable, les matières où ils faut vraiment cartonner sont: Physique/Chimie+++ - Svt / Biologie Les math sont seulement utiles pour les probabilités, le reste non J'ai fais un bac ST2S mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. J'ai du revoir bcp de bases, lire quelques livres pour me remettre à mon niveau (attention je n'ai lu que des livres de chimie de PACES/P1! Ne perdez pas votre temps a acheter des livres du programme S sa ne sert à rien !!!) Si vous avez le choix redirigez vous plutot vers un bac S ! Vous aurez moins de mal pour la suite. Même si vous vous sentez pas en mesure de faire un bac S, ce qui compte c'est juste de l'avoir pour pouvoir ensuite aller en fac. C'est pas psk vous aurez eu votre bac de justesse que vous aurez pas votre PACES/P1 pour être sage femme Bonne journée
Référence(s) :
Ma PCEM1/PACES
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h13
[ ! ]
Moi je suis en 4 eme o debut je vouler faiire pompier feu apres je me suis dit je veux faire medcine et finalement depuis la 6 eme j'ai envie de faiire sage-femme . Est-ce que un BAC S est dur ? MERCI
Référence(s) :
collegiene
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 19h53
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si en bac S en fait des maths parce que je suis pas forte en mathématique. On ma dit que le bac (st2s) est super dur et que y-a des maths et de la chimie je voudrais savoir lequel faire MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 15h27
[ ! ]
Moi aussi je veut faire sage femme aider moi tout le monde ne dit pas la meme chose répondez que si vous savez merci :)
Répondre
Réponse de Camille.
Le 09/05/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjours a tous. Je suis en ce moment même en Seconde bac pro Commerce. Et je voudrai par la suite, devenir sage femme. Je voudrai savoir si c'était possible, d'être sage femme avec un bac pro. On m'a dit que oui, mais je suis pas sur. On m'a dit de faire une école de prépa après le bac, et d'ensuite aller en école d'infirmerie, et de faire tout ce que j'avais a faire. Je voudrai plus de renseignement . Merci, bonne soirée.
Répondre
Réponse de Genevieve123
Le 25/05/2012 é 18h41
[ ! ]
Meme si je suis ken 4ème je voudrai savoir si le bac S se fer dans un lycée professionelle ou dans un lycée général. Merci d'avance PS: Je trés impatiante alor reponder moi vite =D
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 21h59
[ ! ]
Bonjour , je suis en seconde je viens de recevoir la fiche pour mes voeux définitifs et j'hésite entre une première ST2S ou ES sachant que mes professeurs me voient plus en ES. J'aimerais faire sage femme mais je ne sais pas si en ayant un bas ES je peux y arriver. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 01h05
[ ! ]
Slt,st2s est plus aproffondie en paramedicale etant donner que sage femme est considéré comme un metier paramedicale de plus pas parce que on a fait st2s que l' on est pas obliger de redouble la premiere annéede medecine tt depend des gens ,des ambitions et si tu veux vraiment reussir a alors tu peux y aller sans probleme mais ,il faudra bosser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 23h20
[ ! ]
Avec le Bac pro ASSP peut-on devenir sage-femme?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 17h40
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir je vais passer en 3 eme et je voudrais en quoi consiste un bac ST2S et un bac s pour être sache femme . Pourriez -vous m ' aidez sil vous plait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 18h59
[ ! ]
Attention, SF (sage femme) est un metier MEDICAL en france, et PARAMEDICAL en belgique !! Médical en france pskil faut passer par la PACES avant tout, alors qu'en belgique si t'a ton bac t'intègre direct l'école de SF Bac pro sa risque d'être chaud.. déja pour les ST2S c hard, moi j'ai du vraiment trimer, g bosser comme une acharné même en ayant mon bac st2s avec mention lol Mais bon si t'a une motivation d'acier comme moi pourquoi pas
Référence(s) :
Ma 1ere année de médecine
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 20h52
[ ! ]
Boujour je voudrais etre sage-femme il exisete une lycee profesionelle pour etre sage femme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.537