Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme? - Page 2

Est-ce qu'il faut un bac s ou un autre?
54 réponses pour «
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 20h06
Excuser moi! Je suis super motivé pour la medecine ! Et je voudrais etre sage-femme ! Je ne sais pas si j'en suis capable parce que j'ai 5 de moyenne en math, environ 3 ou 4 en physique par contre la moyenne en SVT. Je perd espoir dans mon orientation !
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 12h40
Moi je suis en bac pro ASSP accompagnement service et soin a la personne et je conseille se bac pro car avec celui ci nous pouvons aller en fac de mèdecine il nous offre beaucoup de choix de metier dans le social . Si question contacter moi !
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 23h51
Bonjour, je suis en 1ère ES et j'aimerais savoir si des études pour devenir sage-femme sont possibles étant donné que je ne suis pas dans la section Scientifique. Merci d'avance.
Référence(s) :
1ère ES
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 00h07
Je suis seulement en 3ème mais j'aimerais beaucoup faire Sage Femme , j'ai 13 de moyenne en maths , j'essaye de me maintenir ! J'aimerais faire un BAC S mais j'ai peur d'y échouer , j'aimerais bien me renseigner du comment fonctionne ce bac ? Merci .
Référence(s) :
Collégienne de dernière année.
Réponse de Ninou24
Le 28/03/2012 é 18h48
Salut! moi, mon rêve c'est devenir sage-femme et rien d'autre mais je suis nule en matières scientifiques et très forte en matières littéraires. Je ne suis pas encore au lycée mais il me faudrait des renseignements (complets) sur mon orientation... J'ai prit rendez-vous avec mon conseiller d'orientation principal de mon collège pour plus d'informations mais je voudrais aussi vos renseignements sur mon orientation (au lycée et pour mon bac). Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h39
Donc on peut faire un bac st2s, pour être sage-femme??
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h05
Et si , pour être sage-femme, je fait un bac ES sa ne marche pas ?
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 14h13
Bonjour, ma fille est en 4 eme elle veut faire sage femme depuis 2 ans dejà, elle travaille bien, 17 , 8 de moyenne en maths, 17 en svt, le hic la sciences physiques 11 de moyenne, est ce que cela va la pénaliser vraiment ou les maths et svt suffiront. Je sais elle est encore jeune mais dans 2 ans elle devra vraiment se décider sur le chemin à prendre et s'est maintenant qu'elle doit redresser ce qui ne va pas; Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h28
Les math ne compte pas vraiment en PACES c'est pas l'plus important. C'est meme négligeable, les matières où ils faut vraiment cartonner sont: Physique/Chimie+++ - Svt / Biologie Les math sont seulement utiles pour les probabilités, le reste non J'ai fais un bac ST2S mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. J'ai du revoir bcp de bases, lire quelques livres pour me remettre à mon niveau (attention je n'ai lu que des livres de chimie de PACES/P1! Ne perdez pas votre temps a acheter des livres du programme S sa ne sert à rien !!!) Si vous avez le choix redirigez vous plutot vers un bac S ! Vous aurez moins de mal pour la suite. Même si vous vous sentez pas en mesure de faire un bac S, ce qui compte c'est juste de l'avoir pour pouvoir ensuite aller en fac. C'est pas psk vous aurez eu votre bac de justesse que vous aurez pas votre PACES/P1 pour être sage femme Bonne journée
Référence(s) :
Ma PCEM1/PACES
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 20h13
Moi je suis en 4 eme o debut je vouler faiire pompier feu apres je me suis dit je veux faire medcine et finalement depuis la 6 eme j'ai envie de faiire sage-femme . Est-ce que un BAC S est dur ? MERCI
Référence(s) :
collegiene
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 19h53
Bonjour je voulais savoir si en bac S en fait des maths parce que je suis pas forte en mathématique. On ma dit que le bac (st2s) est super dur et que y-a des maths et de la chimie je voudrais savoir lequel faire MERCI
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 15h27
Moi aussi je veut faire sage femme aider moi tout le monde ne dit pas la meme chose répondez que si vous savez merci :)
Réponse de Camille.
Le 09/05/2012 é 18h46
Bonjours a tous. Je suis en ce moment même en Seconde bac pro Commerce. Et je voudrai par la suite, devenir sage femme. Je voudrai savoir si c'était possible, d'être sage femme avec un bac pro. On m'a dit que oui, mais je suis pas sur. On m'a dit de faire une école de prépa après le bac, et d'ensuite aller en école d'infirmerie, et de faire tout ce que j'avais a faire. Je voudrai plus de renseignement . Merci, bonne soirée.
Réponse de Genevieve123
Le 25/05/2012 é 18h41
Meme si je suis ken 4ème je voudrai savoir si le bac S se fer dans un lycée professionelle ou dans un lycée général. Merci d'avance PS: Je trés impatiante alor reponder moi vite =D
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 21h59
Bonjour , je suis en seconde je viens de recevoir la fiche pour mes voeux définitifs et j'hésite entre une première ST2S ou ES sachant que mes professeurs me voient plus en ES. J'aimerais faire sage femme mais je ne sais pas si en ayant un bas ES je peux y arriver. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 01h05
Slt,st2s est plus aproffondie en paramedicale etant donner que sage femme est considéré comme un metier paramedicale de plus pas parce que on a fait st2s que l' on est pas obliger de redouble la premiere annéede medecine tt depend des gens ,des ambitions et si tu veux vraiment reussir a alors tu peux y aller sans probleme mais ,il faudra bosser.
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 23h20
Avec le Bac pro ASSP peut-on devenir sage-femme?
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 17h40
Bonjour , je voudrais savoir je vais passer en 3 eme et je voudrais en quoi consiste un bac ST2S et un bac s pour être sache femme . Pourriez -vous m ' aidez sil vous plait .
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 18h59
Attention, SF (sage femme) est un metier MEDICAL en france, et PARAMEDICAL en belgique !! Médical en france pskil faut passer par la PACES avant tout, alors qu'en belgique si t'a ton bac t'intègre direct l'école de SF Bac pro sa risque d'être chaud.. déja pour les ST2S c hard, moi j'ai du vraiment trimer, g bosser comme une acharné même en ayant mon bac st2s avec mention lol Mais bon si t'a une motivation d'acier comme moi pourquoi pas
Référence(s) :
Ma 1ere année de médecine
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 20h52
Boujour je voudrais etre sage-femme il exisete une lycee profesionelle pour etre sage femme