670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?

Question anonyme le 03/03/2009 à 11h45
Dernière réponse le 29/05/2014 à 13h05
[ ! ]
Est-ce qu'il faut un bac s ou un autre?
Répondre
54 réponses pour « 
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 23h11
[ ! ]
Auparavant pour accéder à la PCM1 nécessaire à des études de sage-femme dans le système français l'étudiant devait être obligatoirement titulaire d'un bac S, depuis peu de temps la série SMS à évolué et est maintenant la série ST2S( sciences et techniques sanitaires et sociale),celle ci comprend des cours plus poussés permettant ainsi aux étudiants acquérir les notions de bases nécessaires à la réussite de la PCM1.....des places supplémentaires ont donc été ouvertes dans les écoles de médecine.....pour devenir sage-femme il faut donc de nos jour être titulaire d'un bac S ou d'un bac ST2S sachant que les avantages et inconvénients sont équivalents dans les deux sections!
Référence(s) :
conseillés d'orientation
professeurs principaux des classes de 1ère et Tle ST2S
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 16h58
[ ! ]
Pourtant c'est pas ce qu'on nous dit... tout le monde le repete "faut un bac S pas st2s!"
Référence(s) :
Internet+entourages
Répondre
Réponse de Anissa180596
Le 05/05/2010 é 13h59
[ ! ]
Bonjour je voudrais faire sage-femme mais je ne sais pas les etudes quil faut faire ??? pouvez-vous m'aider
Répondre
Réponse de Fifi44
Le 30/11/2010 é 16h02
[ ! ]
Cesrtains disent qu'il faut faire un bac S, d'autres, un bac ST2S. Je sis en seconde et il va bientôt falloir que je demande un bac vers lequel je voudrais me diriger. Le problème est que je ne sais pas lequel choisir. Apparemment, c'est difficile de faire un bac S car cela touche au domaine des maths, de la physique-chimie et des sciences. Malheureusement, je ne suis pas du tout forte dans ces matières-là --' Dois-je m'orienter vers un bac ST2S ? Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 19h36
[ ! ]
Hey! Etant moi meme titulaire du bac ST2S et actuellement en première année de PACES, je te conseillerais vivement de faire un bac S. Je me souviens encore quand je me posais la meme question.. dans mon cas j'me suis rediriger vers un bac ST2S pour les meme raison (math et physique tp dur). Quand je suis rentrer en PACES j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec la chimie! et aussi la physique. Les S ont eu bcp plus d'avance sur moi. Aujourd'hui j'ai redoublé mon année, réussit a rattraper mon retard et tout va bien. Mais je te recommanderais VIVEMENT de faire un BAC S pour éviter de perdre de ramer comme je l'ai fait.. Meme si t'es pas forte en math ou en physique c'est pas grave! Au pire des cas t'es jeune hein, tu redouble la 1ere et puis voila.. (En médecine j'en vois tjrs qui ont entre 22 et 25ans en 1ere année) Voila! en esperant t'avoir aidé, bon courage! :)
Référence(s) :
Ma 1ere année de médecine (aujourd'hui PACES, obligatoire pour faire sage femme) et mon bac
Répondre
Réponse de Fifi44
Le 02/12/2010 é 15h02
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir aidée :) Je vais voir avec mes profs pour voir. On est au premier trimestre et mon pro principal m'a dit que j'avais 9 de moyenne en maths, mais que si je m'accrochais, je pouvais réussir. Donc je vais faire de mon mieux et je verrai. Merci encore ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 13h24
[ ! ]
Moi je suis en seconde en exploration santé et sociale . Ma prop de santé et sociale étant un prof d'ST2S nous dit qu'il faut passer en s pour faire le metier de sage femme ! Qu'ils ne veulent plus voir de fille aller en st2S en disant qu'il veulent pratiquer le metier,que cette filière n'est pas pour ce metier etc.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h02
[ ! ]
Ne les écoute pas. Le métier de sage femme ne requiere pas d'être une scientifique! (est ce que tu te vois en sage femme expliquer la théorie des volcants a une patiente.. xD) Sage femme c'est surtout de l'écoute et du conseil : En gros du social! C'est pour cela qu'en belgique sage femme est considerer comme un métier paramédicale Ps: pour ceux que sa peut motiver ou intéresser, j'ai eu les résultats du 1er semestre et je suis en classement utile pour sage femme, donc en gros faut que je me maintienne au 2d semestre et sa sera bon ^^ Ce qui compte surtout c'est la motivation, la motivation et la motivation.. j'était très motivé pour atteindre mon objectif. Et quand on est motivé rien n'est insurmontable. C'était ma contribution. Bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir a tous .. Alors moi je me pose la meme question je ne sais vraiment pas du tout ... On me dit ST2S c juste pour puéricultrice et infermiere ... Et Bac S c mieu pour sage-femme .. Tu as prix quoi toi ?! :$
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h06
[ ! ]
Si j'étais toi je ne m’orienterai dans un bac S et non st2s car le bac ST2S c'est plutôt pour ce qu'il veulent faire aide soignant éducatrice des jeune enfant.. ... pour soigner et non accoucher je suis sage-femme et j'ai suivi un bac S ça m'a ouvert toute les portes si tu veut être sage femme faut que tu bosse les matière scientifique c'est juste un suimple conseil
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 12h39
[ ! ]
Bonjour je suis en 3 eme et je sais maintenant que je veus etre sage femme . Mais je sais vraiment pas les études qu'il faut faire . Merci de me renseigner . Mais j'ai un gros problème je suis nul en chimie et physique comment faire ??! Sa va me pénaliser ou pas merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 22h00
[ ! ]
Bonjour à tous alors je vais passer mon bac STG, un de mes professeur m'a dit qu'avec tous les bacs si on est motivée on pouvait devenir Sage femme et qu'il y a un concours d'entrer aux études de sage femme à passer . Je suis un peu perdu parce que je vois des choses différentes dans tous les sites. Je voudrais un peu savoir comment sa se passe après le Bac et est-ce que je pourrais devenir sage femme avec un bac STG
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 18h27
[ ! ]
Bonjour je suis en seconde j'ai pas la moyenne en math et en physique-chimie mais j'ai a peine la moyenne en svt . J'ai beaucoup de volontés mais c'est que depuis cette années que je n'ai pas la moyenne en math et en physique . Plus l'année avance et je me dit que le BAC S j'y arriverais pas mais j'espere franchement que j'y arriverais. Au cas ou je voudrais savoir si avec un autre BAC ST2S par exemple on peut y arriver parce que la franchement je baisse les bras j'en peu plus ! Merci de votre aide
Référence(s) :
Etudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour , moi je suis en terminal st2s .Mon premier voeux est de devenir infirmière mais le deuxième estv sage femme mais comme je suis perdu je voudrai avoir un conseil net et précis parce j'entends dire qu'on peut pas faire sage femme avec un bac st2s que c'est le bac s et puis d'autres disent le contraire donc aidez -moi parce -que je suis presque au bord des larmes. ps: mais surtout que les st2s on un avantage sur les S car au niveau de bio on n'aient approfondi ! et une dernière question : si je fais un stage de pré -rentrée est ce que sa pourra aller ? merci d'avance
Référence(s) :
terminale st2s
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 22h53
[ ! ]
Regarde mon post à partir du 30/11, je suis étudiante en médecine et j'suis aussi passé par un bac st2s ;) Seule la motivation compte! Faut qu'elle soit en bétom !
Référence(s) :
Ma 1ere année
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, Je Suis En 3eme Et je voudrais etres sage-femme ! Je ne sais pas du tout quel bac faire Mais on ma dit qu'avec tout sorte de bac tu peut faire sage-femme parce qu'il yaura un concour ! Pouriez-vous m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h07
[ ! ]
Merci pour la réponse "ma 1 ere année"!! toi qui est en 3ème je te conseille de faire un bac s car toutes les portes te serons ouverte et on peut dire d'une certaine manière que le bac s est "universel" , tu vois le genre ? et ta 1 ère année de medecine se passera mieux je pense parce que moi le bac st2s pour faire sage femme j'regrette un peu mais bon !!!
Référence(s) :
terminal st2s
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h56
[ ! ]
Bonjours moi je voudrais faire un bac S est ce que quelqun l'aurais deja fait et pourrais me renseigner sur cela ? merci davance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h58
[ ! ]
Quelle faudrait-il que je fasse pour excercer le metier de sage-femme repondez vite s'il vous c'est tres ugent ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 20h16
[ ! ]
-Bac S -Inscription en PACES Dans cet meme année c'est à dire PACES tu réussis ton concours pour sage femme et puis voilà.
Référence(s) :
Ma 1ere année
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.066