Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme? - Page 3

Est-ce qu'il faut un bac s ou un autre?
54 réponses pour «
Qu'elle bac faut-il faire pour devenir sage femme?
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h02
J'ai une question, es ce que sais gênant quand on est sage femme, d'avoir des enfants ; au niveau du tant avec eux ect... ?
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 22h41
Moi je veux etre une sage femmes mais j'ésite entre sa et infirmiere esque on peut etre les deux en meme temp?
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 23h59
Pour les enfants non c'est pas gênant, j'ai une ami dans la promo qui a justement 2 enfants de 6 ans. Elle s'est inscrite en médecine, et à quand même réussis à avoir son concours cet année pour avoir sage femme. Après c toi qui voit Pour infirmière sage femme non, il faut que tu choisisse bien sur. C pas le même niveau d'étude ! Mais sache les sage femmes font des soins infirmières pendant leur cursus (on fait des prises de sang, des cathéter etc comme les infirmières)
Référence(s) :
Ma 1ère année de médecine, la jsuis en école de sage femme
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 16h17
Bonjour a tous je suis en 3eme et je voudrais faire le metier de sage_femme car j'aime fort ce métier mais je ne sais pas par quoi commençait et dans quel université pour faire un bac s svp pourrait vous me donner une reponse net et presis
Réponse de Fifi44
Le 05/08/2012 é 17h15
Pour être sage-femme, il faut faire un bac S
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 15h57
Ou bien un bac ST2S comme moi et être motivé. Jai réussis ma 1ère année de médecine jsuis en école de sage femme maintenant
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 06h52
Bonjour,je suis en 3eme et j'aimerais devenir sage femme mais je ne suis pas bonne en général je voudrais savoir si avec un bac pro assp je peux faire sage femme dans les étude sachant que je m'oriente vers un bac ou il y a du médical
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 22h43
Moi je veux faire un bac pro Assp pour devenir sage femme est-ce possible ?
Référence(s) :
3eme
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 20h30
Bonjour je voudrait vous demandez a ceux qui on bac st2s je voudrait savoir parce que chu en 2nd mais s cetbimpossible pour moi car je sui tres mauvaise en math chimi mais on me pro^pose st2s car sa sera plus facile pour moi mais la question que vous pose est es ce possible de faire un bac st2s pour devenir sage femme
Référence(s) :
2nd
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 18h50
Moi aussi, je suis en bac pro ASSP, au debut, je voulais faire auxiliaire de puericulture, mais plus le temps passe et plus je me rends comte que sage femme me plairai ennormement, j'ai demander a mes profs, mais ils m'ont dit que ce serait difficil d'y arriver.. je vous avourai que cela ma decue.. Apres tout, je dis toujours "Quand on veux, on peut !" alors j'ai decide ne pas perdre espoir et de continuer dans ma voie, de faire le metier que je veux, je sais que je vais y arriver, ne vous inquietez pas, tout domaine peut mener a ce metier !
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 00h30
J'ai juste une petite question ! Quand vous parlez de bac S vaut pensez plutôt du bas SSI ou SSVT ? Merci !
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 02h17
Bonsoir, Je suis en seconde et passe en premiére à la rentrée prochaine , j'ai fait une demande pour passer en 1ere S mais ma demande a été rejetée du faites de mon niveau moyen dans les matières scientifiques ( environ 10.5) mais contenu du métier de je voulais faire c'est-à-dire Sage femme on m'a orienté vers un bac ES. J'aimerais savoir à ce moment est-ce-qu'avec mon bac Es on m'acceptera en PACES ?? Merci d'avance
Réponse de miringoni
Le 22/12/2013 é 16h01
Bonsoir!!!!! je suis en classe de 2nd assp ( accompgement soins et services a la personnes) mon reve depuis que je suis toute petite a etait d'etre medecin . mais on ma coupéé les ailles sans meme avoir esseyer de voler. on me décourager ect et en fin de compte je renoncer .maintenant mon reve le plus chere c'est d’être sage femme.mais maintenent je me rend compte qu'avec un bac assp je n'ai aucune chance de le faire . j'ai une moyenne générale de 15.30 en math:14,50 .en bio 15,50. en physique 16,90 et e, science médicaux 12 . en francai:14,80. en histoire geo 15,90. et en prévention santé environnement :18,70 est ce que c'est possible d'aller en st2s avec des notes comme sa en assp ? je ne vais pas galerai pour rien? une autre question aussi comme je suis en 2nd assp ,je veux finir l’année en assp mais l'annee prochaine je veux aller en st2s , si je vais en st2s l'annee prochaine je serai obligée de refaire la 2nd ou j'irai directement en première st2s? toute sorte de conseille me sera utile . sil vous plait redonder le plus vite possible c'est tres urgent merci bcp.
Référence(s) :
inconnu
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h05
Salut je peux faire une prepapro pour faire sage femme