Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Peut on devenir sage femme avec un bac st2s ??

Bonjour à tous ! Voila je vais faire un BEP sanitaire & Sociale & faire une première St2s pour obtenir le bac St2s ! Je voulais savoir les démarche et le étude pour devenir Sage femme & mes possibilité de réussite sachant que je suis très motivé
8 réponses pour «
Peut on devenir sage femme avec un bac st2s ??
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 21h01
Pas de réponse :(
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 19h47
Je suis actuellement en 1ère st2s si tu veux être sage-femme, il faut que tu passes un concours comme l'infirmière puis je crois 2-3 ans d'école spécialisée.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h00
Je suis en terminal ST2S, Je me suis aussi renseigner sur le métier de sage femme apparament il n'y a plus de passerelle entre le concour infirmière puis l'école de sage femme il faut donc obligatoirement passer une premiere année de médecine puis après passer le concour de sage femme ! Personnellement je te cache pas que tout le monde va essayer de te décourager ( tes profs, le conseillers de "désorientation" (XD) et tout le bordel) surtout si tu viens de BEP CSS (je parle par experience perso) mais si tu veux vraiment un conseil : Ne les ecoutent pas c'est ta vie pas la leurs et si t'es motivée fonce ! passe ton BEP et ton BAC ST2S et accroche toi !!!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 01h49
Bonjour je voudrai savoir si je peut commencer un bep de puéricultrice et après poursuivre pour faire sache-femme car j'aime se métier et j'adore
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 11h21
Bonjour je me pose la même question que toi car je vais seulement en second mais ensuite j'aimerai faire un Bac ST2S pour devenir sage femme.. J'ai été voir sur un site , qui dit que l'on peut devenir sage femme avec un bac ST2S mais qu'il est préférable d'avoir un Bac S ... j'espere que je t'ai aider un petit peu.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 21h46
Ma conseillère d'orientation ma dit qu'avec un bac S j'allais droit dans la choucroute, et ma donc orienté vers un bac ST2S, je souhaite aussi faire sage-femme alors je pense faire ST2S, passer le concours d'infirmière et ensuite monté en grade en me spécialisent! PS: Je suis en 2nde
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 21h47
(Je vais droit dans le mur parce que je suis nul en math)
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h32
Je suis en 2nd et j'aimrai etre sage femme mais si je vais en bac S, je sais que je me planterais car en 2nd mes moyennes scientifiques ont grave chutées, Est ce que avec un bac ST2S je peux quand meme etre sage femme ?