Aucune cette question est stupide et n'a pas de réponse précise et laconique vu le scepticisme que pose le système de quantification de l'intellect "le QI" !
en gros il n'y pas de personne qui éblouit le monde de son intelligence il y a des gens qui dispose d'un raisonnement plus sophistiquer que d'autres il y a des personnes doté d'une mémoire plus développée que chez d'autre il y a des gens qui se tue au travail pour acquérir le plus de savoir possible a noter que savoir diffère d'intelligence ..etc
bon moi personnellement je ne cois pas qu'il y aie une seule personne plus intelligente que d'autre il y a vraisemblablement un éventail de personnes doté d'un intellect "supérieur" mais une qui dépasse les autres la je reste dubitatif .
sinon au delà de mon opinion il n'y pas de véritable système de mesure de l'intelligence . il n'y a que des essais plus ou moins fructueux pour quantifier la logique les capacités analytiques d'un sujet etc...
donc en gros il y a des personnes plus intelligente que d'autres selon toute vraisemblance mais il n'y a aucun moyen de dire avec certitude que "X" est forcement plus intelligent que "Y".
l'exemple de l'autisme en donne idée plus précise on peut se trouver devant des génie des mathématiques mais qui sont incapable de faire la vaisselle !
la tu peux choisir ton critère de sélection !
La personne la plus intelligente du monde est actuellement un homme, appelé Kim Ung-Yong. En fait, difficile de dire si c’est l’homme le plus intelligent du monde, mais c’est l’homme avec le plus grand quotient intellectuel (QI) du monde, avec un score de 210! Notez que une personne moyenne a un quotient intellectuel de 100, alors qu’un génie est quelqu’un avec un quotient intellectuel de 180!
À son 3è anniversaire, Kim Ung-Yong pouvait lire l’anglais, l’allemand, le coréen et le japonais. Il a terminé son doctorat en physique à l’âge de 15 ans. Pas de doute, un homme intelligent!
Voici donc une photo de l’homme le plus intelligent du monde!
Cela dépend si l'on parle du quotient intellectuel ou pas.
Mais il y a:
Maryline Vos savant (228)
Kim Ung-Yong (210)
Goethe, poète allemand (210)
Blaise Pascal (195)
Gallilée (185)
Descartes (180)
Mozart (165)
Einstein (162)
Sinon, Daniel Tammet qui est né le 31/01/1979 à Londres.
Il est autiste et est atteint du syndrome d'Asperger.
Il a récité en plus de 5 heures 22 514 décimales de pi qu'il appris en 3 mois.
Il peut multiplier des nombre de plusieurs chiffres entre eux, extraire la racine cubique d'un nombre. Il peut faire des calculs calendaire (trouver en un instant le jour d'une date de naissance), il peut apprendre toute langue naturelle. Il en connait 11:
- Allemand
- Anglais
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finnois
- Français
- Gallois
- Islandais (qu'il a appris en 4 jours)
- Lituanien
- Roumain
Sa philosophie est:
"L'important n'est pas de vivre comme les autres, mais parmi les autres."
Il a écrit ses mémoires:
Je suis né un jour bleu.
Il vit maintenant à Avignon (France).
Mais malgré toutes choses, nous ne pouvons déterminer l'intelligence donc il en est pareil de la personne la plus intelligente au monde, même si il y a des test comme le quotient intellectuel, il ne détermine pas l'intelligence exacte.