670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le taux horaire pour une vendeuse en boulangerie?

Question anonyme le 23/07/2016 à 13h35
Dernière réponse le 27/07/2016 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement vendeuse en boulangerie au coefficient 155. Je commence seulement et n'ai pas encore de fiche de paie, mais ma collègue ayant un CAP/BEP vente est aussi au même coef que moi et est payée 9.67€ de l'heure. J'ai téléchargé la grille de salaires 2016 et suivant le coef je devrais être à 9.81€ de l'heure et ma collègue au coefficient 160. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a répondu que n'importe quel contrat (car nous avons un CDD toutes les deux en vu d'un CDI) je devrai être a 9.81€ de l'heure . Donc je vous demanderai à quel taux devrions nous être payées? Car je vois sur le site pole emploi des recherches de vendeuses en boulangerie à 9.67€ et à 9.81€, je suis un peu perdue Et dernière demande cela s'applique t'il également pour un contrat saisonnier. Voilà, j'attends avec impatience votre retour pour vraiment faire valoir mes droits s'il y a lieu. En vous remerciant.
Répondre
2 réponses pour « 
Quel est le taux horaire pour une vendeuse en boulangerie?
 »
Réponse de tintin257
Le 23/07/2016 é 13h47
[ ! ]
Le SMIC est à 9.67 € par heure. C'est le minimum. 9.67 0 9.81 € cela ne fait pas beaucoup de différence. Ramené à un mois pour un temps complet (151 heures) cela fait 0.14 € X 151 = 21.14 € brut soit environ 15 € net.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2016 é 08h47
[ ! ]
C'est sûr cela ne fait pas beaucoup de différence pour les patrons. Alors pourquoi ils ne paient pas selon la convention, je trouve cela très réducteur et irrespectueux. A à quoi sert dans ces conditions les grilles de salaire s'ils ne les appliquent pas. 15€ pour les smicards est important surtout quand les salariés laissent leur pauses aux patrons car nous avons personne pour nous remplacer serait ce que 10 minutes et les minutes en plus pas payées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel est le taux horaire pour une vendeuse en boulangerie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.836