Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coefficient vendeuse en boulangerie patisserie

J'ai le coefficient 160 en tant que vendeuse boulangerie patisserie, j'aimerai savoir à quoi consiste exactement mon poste, ce que je dois faire , ménage? et est ce que je dois connaitre parfaitement ce que je vends, dans le détail pres? Merci de votre réponse
77 réponses pour «
coefficient vendeuse en boulangerie patisserie
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 21h04
Bonjour, Je suis gérant d'une boulangerie. J'ai à ma disposition 5 vendeuses et 10 pâtissiers et 5 boulangers. Pour répondre à la question du poste de vente. Une bonne vendeuse doit savoir gérer son poste et rester propre au maximum pour le respect du client. Nettoyage entre en vigueur, nettoyer son poste au maximum claire que possible (ex:nettoyage du rayon) et être disponible pour déposer les pâtisseries au rayon, puis assister les boulangers et les pâtissiers dès le matin. Côté salaire, il n'y a pas d'esclavage. Le salaire est donnée selon le niveau d'éducation que possible et l'échelon avec ancienneté (ex: une bachelière pour son respect de longues études mérite un salaire bien élevé que celle d'un cap ou Bep, Un BTS alimentaire de vente mérite encore plus que celle avec un Baccalauréat etc...), par ailleurs une vendeuse sans diplôme qui a une ancienneté dans l'entreprise mérite un salaire bcp plus élevée que celle avec un diplôme qui débute dans le métier après l'école. Le dynamisme, le sacrifice et la motivation sont les trois clés de réussite dans la vente de boulangerie-pâtisserie. Merci et bon courage.
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 21h09
Pour répondre à la précedente question sur le poste de vente en boulangerie. Je suis tout à fait d'accord avec la réponse du gérant boulanger. Mais il faut reconnaitre qu'une bonne vendeuse doit savoir connaître son produit comme les pâtissiers et les boulangeries pour servir le client "Roi" et bien être dans sa peau.
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 17h05
Bonjour, je suis vendeuse (temps complet) en boulangerie pâtisserie (sans diplôme), mon coeff 160, taux horaire 8,95 euros. Je vends et je fais le ménage. Depuis 5 ans je sacrifie mes dimanches, mes jours fériés, pas de Noël en famille, juste le nouvel an, pas de congés en juillet-Aout. Mais j'aime ce travail. Alors faites ce travail uniquement si vous en avez envie. Laisser vos problèmes a la maison, bonne humeur, sourire, parfois un peu d'humour ravi les clients et je vous assure qu'ils vous le rendront et qu'ils reviendront. Vous devez bien connaitre vos pains et pâtisseries soyez a l'écoute de vos clients pour bien les conseiller. Nettoyez votre poste ( banques, vitres (traces de doigts), sols etc..) la farine se dépose partout et un magasin bien tenu donne envie d'y entrer. N'attendez pas le client, donnez un coup de main a vos collègues ex : faites la plonge, vos journées ne seront pas longue car le travail ne manque pas. Un dernier petit conseil faite ce métier par plaisir.
Référence(s) :
je suis vendeuse en boulangerie pâtisserie
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 11h52
Je sui étudiante et je travaille le samedi et dimanche après midi (13h - 20h15), j'aurais aimé savoir si il était possible de posé le dernier jour de mon contrat (1er aout). de plus, j'attend toujours ma fiche de paie du mois de Mars. que dois-je faire ? En 7 heures, je dois faire 30 sandwiches, nettoyer le grand frigo + le petit (interieur + extérieur), nettoyer le tour traiteur + les mur, nettoyer le tour macarons, nettoyer les meubles (intérieur + extérieur), nettoyer là où il y a les boitages, préparer salade + tomates pour le lendemain, ... tout sa en plus de la vente. je rentre chez moi exténuer de la journée et avec le dégout de ce travail.
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 05h02
Je travail en ten que ouvrier viticole je suis au 155 se qui me donne un peu plus de 1400 net donc le coeff160 ne peu ps etre a 8,96H
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 10h22
Bonjour, au deux premières réponses je serai tentée de répondre : "vous n'embaucheriez pas a tout hasard ?" il semble que mon patron n'ai pas le même avis que vous sur la rémunération malgré les éloges qu'il ne taris pas a mon sujet. Pour en revenir a la question bien sur qu'il faut faire le ménage en dehors du simple principe d'hygiène tu dois mettre en oeuvre le maximum de choses pour "vendre" et la propreté est la base la connaissance des produits viens avec le temps mais vendre veux dire conseiller sinon tu ferai simplement du service, bien entendu a cela tu dois ajouter le sourire et le speed c'est purement indispensable avec ca tu devrai facilement augmenter le CA par rapport a une vendeuse "non motivée" (expérience perso) et si cela ne te motive pas sache qu'il est agréable qu'un client revienne simplement pour te remercier de tes conseils, bien entendu c'est simplement sur le plan humain car le passe les entraines et pour boire ;-)
Réponse de boulac
Le 13/12/2010 é 17h08
Bonjour je suis boulanger, ma vendeuse fait en moyenne 41 heure de travail par semaine, elle est payer 9,60 euro de l heure plus 12 euros l'heure supplémentaire. elle gère tout dans la boutique en secondant ma femme, commande fournisseur accueil client prise de commande, ménage et entretien des postes de travail, présentation et mise en place.... elle un jour de repos par semaine plus un dimanche tout les quinze jours, un mois de vacance en été et une semaine en hiver ou les dates sont connue un an a l'avance ce qui permet d'anticiper et de réserver moins cher. je rajouterais que ce métier doit être fait par envie de prime abord et non par besoin. le weekend , j emploi en renfort des étudiantes a 12 euros de l heure (un peu moins cher qu'une extra qui est a 14)
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 17h11
Bonjour, bonsoir, Je fais ce metier par amour vendeuse, j'ai appri avec des personnes de valeur. Souvent je me retrouve dans des boutiques ou l'on me demande de régresser, quand je fais bien je passe pour une chiante. Je suis extra et les honneurs malgré tout reviens aux vendeuses en fixe.... On se sert un peu de nous comme bouche trou si je ne le faisais par amour ça ferai longtemps que j'arreterai. Merci.
Réponse de boulac
Le 04/01/2011 é 17h40
Je n 'ai rien contre les extra, bien au contraire puisque que j'ai été extras pendant 4 ans ils faut juste que je passe par un abonnement a une société pour en avoir, plus le tarif de l'extra, je m'y retrouve avec des étudiantes qui cherche un revenu sans que cela ne prenne sur leurs heures de révisions et de cours. par contre qu'elles soit fixe ou extras, cela ne me viendrais pas a l'idée d'en gfaire la difference, si une vendeuse bosse bien elle doit le savoir et en etre remercier. la meme chose pour l'opposer
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h37
AU BOUT DE 5 ANS VOUS N'ARRIVE PAS A NEGOSSIER VOTRE SALAIRE VOS JOURS DE REPOS ET AU MOINS UN WEEK-END DE TEMPS TEMPS JE N'ARRIVE PAS A VOUS COMPRENDRE QUELLE AGE AVEZ VOUS ? AUJOURD'HUI J'AI 40 ANS RESPONSABLE DANS UNE BOULANGERIE J'AI COMMENCE AU BAS DE L'ÉCHELLE AVEC UN PETIT SALAIRE ET J'ARRIVAIS QUAND MÊME A AVOIR SE QUE JE VOULAIS EN ABUSANT DE RIEN MAIS IL FAUT SAVOIR SE VENDRE ET VRAIMENT AIMER CE MÉTIER BON COURAGE
Référence(s) :
VENDEUSE BOULANGERIE
Réponse de soph57
Le 29/01/2011 é 15h43
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie depuis 18 ans dont 14 ans dans la même entreprise je fais 42 heures par semaine officiellement mais arrive souvent à 44 mais ça c'est de la BA je touche 9.15 euros brut de l'heure 11 euros et quelques pour les les heures supp mon salaire n'a jamais bougé sauf augmentation du smic, aucune prime niveau ancienneté, lorsque je demande une augmentation on me répond que cela n'existe pas dans les convention boulangerie, à peine aie je droit à une pime de noël qui inclus le dépassement des 42h hebdomadaire. J'aime mon métier mais je trouve que ca deviens de plus en plus dure ( surtout que je suis en tournée 6 jours sur 7 début de ma journée 5h30) et que nous avons aucune reconnaissance du métier!!!! bon courage à vous
Référence(s) :
vendeuse en boulangerie
Réponse de boulac
Le 29/01/2011 é 18h07
Un conseil changer de boite et discuter de vos salaire ou bien discuter serieusement de vottre conditions avec votre employeur ma vendeuse a 7 ans d anciennete et 8 ans de pratique, elle est au coefficien 160 a 9.60 euros de l heure 12 euros pour les heures sup, elle n est pas titulaire du CQP mais va le passer cette année ce qui la fera passer a 10.40 de l heure. elle a droit a sa prime de noel et fait 42 heures par semaine avec deux jours de repos
Réponse de soph57
Le 29/01/2011 é 19h23
Deux jours de repos hebdomadaire c'est du domaine du rêve pour moi!! Mais patron ne sont pas embêtant il me laisse gérer ma tournée comme je le sent tant le chiffre est là! J'ai pas l'impression qu'il y a possibilité de discuter, ce que j'aimerais c'est surtout la reconnaissance de mes compétence!! Merci pour votre réponse et vous étes un bon patron bravo!!!
Référence(s) :
vendeuse boulangerie
Réponse de nanne63
Le 15/02/2011 é 19h30
Bonsoir, moi aussi je suis vendeuse en boulangerie depuis fin juin. Jusqu'à aujourd'hui j'aimai beaucoup se que je faisais mais la je commence vraiment a être dégouter. Je fais des semaine de 45h de moyenne (sauf cette semaine je suis a 50h) je travail en ce moment de 5h30 à 14h30, c'est moi qui ouvre le magasin qui passe les commande aux fournisseur qui réceptionne, qui fabrique 80sandwichs et 25salades par jours toute seule et tout ca pour la modique somme de 1031euros par moi!!! Est ce moi ou je suis vraiment en train de me faire prendre pour une c....???
Réponse de boulac
Le 15/02/2011 é 21h21
Grave comment vous vous faite avoir deja les heures sup elles sont a 25% pour les 8 premieres heures et 50% au dela donc avec 45 heures, vous faite 8 heures a 25% et 2 heures a 50%. qu'elle est votre coefficient? si vous débuté dans le métier avec moins d un an d’expérience vous devez être a un coefficient de 155 a 8.86 euros soit 1240 eur brut pour 35 heures avec vos 10 heures sup cela donnerais 1337.46 euros brut soit 1029 euros net la fabrication des sandwichs peut faire partie de votre travail si il a été spécifier sur votre contrat de travail. mentionné ce qui manque au responsable est normal du fait que vous utiliser les produit et autres emballages mais passer les commandes est du ressort du responsable du magasin si vous êtes une "simple vendeuse"(sans être péjoratif) ce n'est pas votre rôle de même que la réception et le contrôle (votre signature sur les bons de livraison vous engage a moins que vous n'indiquiez dessus" sous réserve de contrôle par le responsable" a ce moment s'il manque quelque chose ce n'est pas votre problème, mais il faut tout de même avertir que la commande n'a pas été contrôlée) si vous êtes continuellement seule a ce moment vous êtes déclarer comme responsable de magasin donc a un coefficient de 165 et a un salaire pour 35 heures d'environ 1400 euros (normalement c'est au bout de trois ou quatre ans d’expérience mais il faudrait poser la question a un conseiller plus informé que moi sur ce sujet dans votre cas bien precis).
Réponse de soph57
Le 16/02/2011 é 21h43
Merci beaucoup pour vos réponse!! mais les choses ce sont accéléré ces dernier temps et je pense démissionné j'en peut plus!!!!
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 19h08
Bonjour une vendeuse en boulangerie sans diplome doit étre payer combien? Et je parle d'une vendeuse qui a une expérience de mois seulement ? merci de me répondre au plus vite :)
Référence(s) :
vendeuse en boulangerie
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 15h44
Bonjour, J'aurais aimé savoir si "Boulac" prend toujours une vendeuse en plus? ou si vous avez des relations autour de vous pour un poste en mi-temps ou en temps plein. je suis preneuse... et la vente est vraiment faite par passion et non par obligation.
Réponse de boulac
Le 10/03/2011 é 16h48
Pour ma part je ne cherche personne pour le moment, désolé. Une amie habitant dans le 78 m'a dis que pas mal de boulangeries du cotés de st-germain et aux alentours recherche des vendeuses et des vendeuses responsable, a voir... l'info date d'il y a 15 jours
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 16h36
Vennez travailler a la boulangerie Rey a menton et vous comprendrez j ai 53 ans ,je suis pas une faignasse et je dis ce que j' ai a dire juste en ex : le congel est tombé en panne = -65€ sur ma prime , ca fait 6 mois qu'il y aune affiche sur la porte :cherche vendeuse on a eu des centaines de candidatures mais ils ne prennent personne resultat je viens de signer mon licenciement transactionnel apres 3ans 1/2 au meme poste venez et vous verrez ce que c'est qu'un patron qui se fout de ces employées on est 18vendeuses répartie sur 5 magasins et personne ne reste je viens d'etre la plus ancienne .je precise pas un arret de travail ni de retard en 3ans 1/2 alorsles patrons ne sont pas tous les mêmes et tant mieux pour vous si le votre est sympa gardez le merci