Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Vendeuse dans une boulangerie

Je suis vendeuse dans une boulangerie depuis un an et demi combien je devrais toucher pour 35h ?
2 réponses pour «
vendeuse dans une boulangerie
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 19h19
Minimun le smic, mais la convention collective de la boulangerie patisserie dispose: AVENANT IDCC 843 • Textes Salaires Avenant n° 84 du 11 juillet 2006 Article En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Les dispositions suivantes constituent l'avenant n° 84 à la convention collective nationale du 19 mars 1976, ci-après désignée " convention collective ". Article 1er Le salaire horaire minimum professionnel défini par l'article 10 de la convention collective est fixé ainsi qu'il suit à partir du 1er juillet 2006 : La valeur monétaire du point est fixée à 0,016 Euros. La valeur monétaire de la constante est fixée à 5,84 Euros. (Il est rappelé que : salaire horaire = valeur monétaire du point x coefficient hiérarchique + constante monétaire). Article 2 II résulte des dispositions de l'article 1er du présent avenant que le salaire horaire minimum professionnel est à partir du 1er juillet 2006 : a) Pour le personnel de fabrication : 8,32 Euros ; 8,40 Euros ; 8,56 Euros ; 8,64 Euros ; 8,80 Euros ; 8,88 Euros ; 8,96 Euros ; 9,68 Euros. coefficient 155 coefficient 160 coefficient 170 coefficient 175 coefficient 185 coefficient 190 coefficient 195 coefficient 240 b) Pour le personnel de vente : coefficient 155 8,32 Euros ; coefficient 160 8,40 Euros ; coefficient 165 8,48 Euros ; coefficient 170 8,56 Euros ; coefficient 175 8,64 Euros ; coefficient 180 8,72 Euros ; -coefficient 185 8,80 Euros ; coefficient 190 8,88 Euros. c) Pour le personnel de service : coefficient 155 8,32 Euros ; coefficient 160 8,40 Euros ; coefficient 170 8,56 Euros. Article 3 Les partenaires sociaux de la branche ont convenu de réunir la commission paritaire nationale au cours du mois de janvier 2007 avec, pour ordre du jour : " Discussion sur la grille des classifications et le salaire horaire minimum professionnel. " Article 4 ^_ Le présent avenant établi en vertu des articles L. 132-1 et suivants du code du travail est fait en un nombre suffisant d'exemplaires pour remise à chacune des organisations signataires et dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 132-10 et R. 132-1 du code du travail. Les parties signataires conviennent de demander au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement l'extension du présent avenant. Fait à Paris, le 11 juillet 2006.
Référence(s) :
convention collective de la boulangerie patisserie
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 12h12
Bonjour Je suis vendeuse dans une boulangerie. Lorsque je dépasse les 35h ELLES NE SONT PAS RÉMUNÉRÉES MAIS ILS EN TIENNENT COMPTE POUR S'ALIGNER À 35H LES SEMAINES OU JE FERAI 28H OU MOINS. eST-CE LÉGAL? Merci d'avance