Quel problème induit si courroie de distrib decale

Sur un moteur crdi : la couroie de distribution peut elle se decalee apres un remplacement vieux de 600 km et si oui quelle incidence mécanique sachant que mon vehicule s'est arreté en roulant à 20 km /h et que j'ai entendu un bruit de courroie
1 réponse pour «
quel problème induit si courroie de distrib decale
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 18/01/2010 é 23h44
Bonsoir. Une courroie décalée engendre un mouvement des soupapes à contretemps de celui des pistons.Dans ce cas le moteur ne fonctionne plus. Un piston remontant peut taper dans une soupape qui serait ouverte alors qu'elle devrait être fermée. La soupape peut se tordre. La solution est obligatoirement de déculasser pour changer les soupapes tordues et contrôler l'état des pistons, au minimum. salutations. François