Spécialité :

Auto, moto

Megane Break 1.9 dti Distribution cassée

Bonsoir, heureux possesseur d'une Megane Break 1.9 dti 275.000 km en juin 2008 je l'ai amené chez mon garagiste "grosse réparation" pour faire la courroie de distribution. fin février, sur autoroute elle casse, vraisemblablement par grippage de la poulie alternateur. sur ma facture je ne vois que fourniture de courroie distribution + courroie alternateur, pas de galets, de tendeurs et bien entendu pas de poulie. ce modèle de moteur semblait avoir un problème de poulie non débrayable et ensuite après remplacement par renaul de poulie débrayable se grippant. le garage a t'il manqué a son devoir de conseil en ne me proposant pas le remplacement de cette poulie et autres galets ? comment faire pour m'y retrouver, je n'avais aucune intention de changer de voiture merci de vos conseils
1 réponse pour «
Megane Break 1.9 dti Distribution cassée
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 01h58
Hello, Et oui de nombreux problèmes de casse de courroie de distribution chez renault, j'en ai fait les frais moi même sur une courroie remplacée 15000 km plutôt, grosse bataille contre le garage a coup d'expertise de contre expertise, résultat en ma faveur,rempacement de la culasse mais casse moteur 50 000 km plus tard (bielle HS) et pour mon cas c'étais dû a un sérage trop important des vis du galet tendeur, une expertise par le biais de votre assistance juridique pourrais vous aider, bon courage
Référence(s) :
Ma propre expérience mal heureusement