670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Courroie de distribution hors service

Question anonyme le 02/10/2008 à 18h20
Dernière réponse le 18/02/2012 à 19h01
[ ! ]
J 'ai acheté une xsara diesel il y a 13 jours.ce matin le véhicule est tombée en panne en roulant, dépannage et verdict du gargiste : tendeur de galets cassé et courroie de distribution H.S. (soupapes et culasse sous réserve. Le moteur de ce véhicule a été changé le 14/03/2008 pour 2500€. Es-ce normal qu'après 8000kms et 6 mois d'utilisation la courroie de distribution (changée le 14.03.08) soit HS car le garagiste qui a changé le moteur n'a pas changé le tendeur de galets et les galets. Puis-je me retourner contre le vendeur et le garagiste car la réparation va s'éléver au mieux à 600 € et au pire à 2100 €. Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Répondre
3 réponses pour « 
Courroie de distribution hors service
 »
Réponse de yoyol
Le 07/02/2010 é 20h26
[ ! ]
Bonjour meme pour une vente de particulier a particulier le vendeur est responsable pendant 3 mois suivant la vente vous pouvez l'attaquer pour vice caché
Référence(s) :
moi-meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 18h28
[ ! ]
Bonjours oui vous pouvez vous retourne contre le gars car (etant mecano) quand on change une distribution on change le kit complet(courroie,galet enrouleur et galet tendeur) et en plus la pompe a eau donc tout aurai du etre changer et pas que la moitier des pieces
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 19h01
[ ! ]
Mecaniquement c'est vrai mais il n'ya aucune garanti pour l'achat d'un véhicule à un particulier au tribunal il vont rigoler ils vous diront que c'est pas de chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Courroie de distribution hors service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.115