Courroie de distribution hors service

J 'ai acheté une xsara diesel il y a 13 jours.ce matin le véhicule est tombée en panne en roulant, dépannage et verdict du gargiste : tendeur de galets cassé et courroie de distribution H.S. (soupapes et culasse sous réserve. Le moteur de ce véhicule a été changé le 14/03/2008 pour 2500€. Es-ce normal qu'après 8000kms et 6 mois d'utilisation la courroie de distribution (changée le 14.03.08) soit HS car le garagiste qui a changé le moteur n'a pas changé le tendeur de galets et les galets. Puis-je me retourner contre le vendeur et le garagiste car la réparation va s'éléver au mieux à 600 € et au pire à 2100 €. Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
3 réponses pour «
Courroie de distribution hors service
 »
Réponse de yoyol
Le 07/02/2010 é 20h26
Bonjour meme pour une vente de particulier a particulier le vendeur est responsable pendant 3 mois suivant la vente vous pouvez l'attaquer pour vice caché
Référence(s) :
moi-meme
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 18h28
Bonjours oui vous pouvez vous retourne contre le gars car (etant mecano) quand on change une distribution on change le kit complet(courroie,galet enrouleur et galet tendeur) et en plus la pompe a eau donc tout aurai du etre changer et pas que la moitier des pieces
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 19h01
Mecaniquement c'est vrai mais il n'ya aucune garanti pour l'achat d'un véhicule à un particulier au tribunal il vont rigoler ils vous diront que c'est pas de chance