Courroie de distribution

Question de oly b le 20/11/2009 à 22h14
Bonjour, j'ai un focus CMAX 16 TDCI de 5 ans et 123000 Km. A 120000 j'ai posé la question du remplacement de la courroie de distribution et le garage m'a dit que ça pouvait attendre les 125000 et même tenir jusque 165000. Aujourd'hui, ma courroie casse et ma voiture est immobilisée. D'après le garagiste, ça serait à cause d'un caillou ???? il envisage de peut-être ne devoir remplacer que la courroie; n'y a-t'-il pas de dégâts au moteur ? peut-on en être certain ? le moteur ne lâchera-t'il pas dans quelques mois ? comment peut-on être sûr que le véhicule est de nouveau fiable ? ne vaut-il pas mieux remplacer le moteur également ? Merci pour vos avis et infos. 165000 Km me semble trop pour remplacer une courroie ! en plus, chez Ford, ça semble être le point faible....
1 réponse pour «
courroie de distribution
 »
Réponse de nadjil
Le 22/01/2010 é 15h50
Bon soir la vie de la courroie de distribution dépend de plusieurs facteur . 1 le milieu ou on utilise la voiture. poussière boue ex. 2 joins spy par huile arbre a cames et volant moteur. 3 la marque aussi . le constricteur indique le kilométrage mais c est a vous de faire attention et de vérifier périodiquement votre courroie et de la changer avant le kilométrage indiquer par le constricteur. POUR VOTRE CAS. 1monter une courroie neuve 2deposer les bougies 3 couper le contact. 4 monter un compressiometre. 5faire tourner le moteur par la roue en sélectionla4 ou 5et faite la comparaison de compression entre les cylindres elle doit être égale si il ya manque de compression dans un cylindre ca veut dire que les soupapes sont endommager. a ce stade il faut déposer la culasse et monter des soupapes après rodage et changement des par-huile de queue de soupapes. 6 je ne voie pas pour quoi vous voulez changer le moteur.
Référence(s) :
mon expérience.