Rechercher parmi 1 456 545 contributions
Poser une question

Quel température fait-il sur la Lune?

Question posée anonymement le 10/03/2009 à 15h58
Bookmark and Share
Quel température fait-il sur la Lune?
3 réponses proposées
Réponse proposée le 19/03/2009 à 20h22 - Réponse abusive ?
Ben la temperature on sen foux o.k
Référence(s) :
ditit.com
Répondre
Réponse proposée le 01/02/2010 à 18h29 - Réponse abusive ?
La Température de l'air n'a pas de signifiacation sur la Lune puisqu'il n'y en a pas.

La température d'un gros rocher peut monter à 150°C et déscendre à -150 sur le côté à l'ombre.

La couleur plus ou moins foncée (Albédo) de la roche a aussi une grande importance.

Les régions Polaires dans des creux jamais exposés au soléil déscendent allegrement sous - 200°C.

La durée trés importante des jours et des nuits lunaires 14 jours terrestres jouent aussi un rôle déterminant . Donc et je le regrette la réponse n'est ni simple ni unique.
Référence(s) :
Radiométrie et résultats de missions Apollo.
Répondre
Réponse proposée le 05/03/2012 à 13h22 - Réponse abusive ?
Tout dépend à quel moment , si c'est pendant la journée elle peut descendre jusqu'à 120 puis retomber dans le coté obscur à -180 degrés .
Référence(s) :
ma tête
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
  • 3
    réponses
    La température de la lune?
  • 1
    réponse
    Un un professeur de geologie m'a dis que lorsque les astronautes vont sur lune le lancement de la f
  • 1
    réponse
    Un un professeur de geologie m'a dis que lorsque les astronautes vont sur lune le lancement de la fu
  • 2
    réponses
    Afin de déterminer la distance de la Terre a la Lune , des astronautes ont déposé des miroirs sur la
  • 2
    réponses
    Combien de temp la lune fait-elle un tour sur elle meme?
  • 3
    réponses
    Frigo americain samsung présente un cycle de température irregulier sur 24Heures . Il présente une t
  • 1
    réponse
    Un astraunote en partance pour la Lune monte sur un pese personne avant son depart .Sa masse est de
  • 3
    réponses
    A) La Lune est situee a environ 384 402 000m de la Terre.Combien de fois les 25millions de kilometre
  • 2
    réponses
    Salut je voudrais savoir si j'aurai peut etre des pouvoirs magique par rapport a la lune je vous exp
  • 1
    réponse
    La vitesse terre lune est de 384400km retrouve la valeur de la lumière sachant qu'il faut 1,35second
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Quelle est la température de l'Espace?... : Comment le thermomètre "sait-il" qu'il fait chaud, et qu'il est censé réagir et indiquer quelque chose?... Ou bien, comment l'information "température" est-elle ...
Lune - Wikipédia : Température de surface : ... L'onde de marée est en retard par rapport au mouvement de la Lune du fait de son .... Étant donné l'inclinaison de l'orbite lunaire, il est peu probable que la Lune se soit formée en même temps que la Terre, ou que
Changement de lune, changement de temps : VRAI ou FAUX ? - HAL : mois (phases de la lune) composés d'une trentaine de jours ... valeur de température minimale et maximale, de ... Par ciel découvert, il fait -18,2°C au petit matin ...
La Lune : Il est estimé que la seule face visible de la Lune renferme environ 300 000 ... Du fait de l'absence d'atmosphère, la température peut y atteindre les 125 °C au ...
La température de surface de la Lune passe de 100°C le jour à -150 ... : 28 janv. 2012 ... Accueil du site > Les tiroirs aux questions > Lune > La température de ... de la Lune passe de 100°C le jour à -150°C la nuit : pour quelle raison ? ... Combien y a-t-il de jours et de nuits sur la Lune au cours d'une année ?
Quelle est la température sur la Lune - AstroSurf : Compendium du système solaire - La Lune, 3. ... Quel est l'âge de la Lune ? ... temps que la Terre, la radioactivité du sol indique que la Lune s'est formée il y a .... sur leur site, ce qui fait que la température était encore relativement mod
Quelle température fait-il dans l'espace? - Boîte à réponses | 275 ... : La température de n'importe quel milieu dépend de la vitesse à laquelle les ... Un astronaute placé dans l'espace à la hauteur de la lune verra la surface de son ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience