Voyage terre lune et lune terre

Un un professeur de geologie m'a dis que lorsque les astronautes vont sur lune le lancement de la fusee se fait de bas vers le haut et de meme lorsqu'ils reviennent sur terre le lancement se fait a nouveau de bas vers le haut.
1 réponse pour «
voyage terre lune et lune terre
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 03/12/2009 é 00h10
Bonjour. La notion de "bas" et de "haut" est une valeur purement terrestre. En géométrie tridimensionnelle (espace), cette valeur n'existe pas. Une fusée part dans une direction et fait de même au retour. C'est nous qui considérons le sol comme étant le bas . salutations.François