J'ai en français un récit à lire "Le Convive des dernières fêtes" et je sais que s'est de l'humour noir mais je ne sais comment l'expliquer !! EXPLIQUEZ MOI !!!
Bonjour,
l'humour noir consiste à essayer de rire de choses pourtant horribles. Voici un exemple ; c'est une blague qu'un prof m'a racontée :
L'histoire se passe à l'hôpital ; un visiteur se présente à l'accueil et dit :
- « Bonjour, pourrais-je parler à l'un des patients ? il s'agit de monsieur XYZ. »
- « Ah, vous faites allusion à celui qui était aux soins intensifs ? Dans ce cas, c'est affreux ... comment vous dire ? Je suis navré, mais toutes les tentatives pour le ranimer ont échoué. On vient de m'annoncer qu'il est mort ».
- « Ah bon ? »
Le lendemain, le même individu se présente de nouveau à l'accueil, et répète sa question au même agent vu la veille :
- « Pourrais-je parler à monsieur XYZ » ?
- « Mais Monsieur, n'est-ce pas vous qui m'avez posé cette question hier ? »
- « Affirmatif ! »
- « Eh bien, je vous l'ai dit, il est mort ; alors, pourquoi me reposez-vous la question ? »
- « Non, rien ».
Le surlendemain, toujours le même individu se représente à l'accueil, avec son éternelle question au même hôte : « Pourrais-je parler à monsieur XYZ ? »
Sur ce, l'agent commence bien sûr à s'énerver :
- « Mais enfin, Monsieur, vous vous payez ma tête ou quoi ? Déjà deux fois que je vous ai dit qu'il est mort ! Alors ? »
- Et l'autre de répondre :
« Oui, je sais, hi hi hi ! Seulement, voyez-vous : j'aime TELLEMENT ... entendre dire qu'il est mort ! ! »