669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle est la grille salariale au Togo?

Question anonyme le 20/08/2010 à 14h32
Dernière réponse le 23/06/2011 à 11h28
[ ! ]
J'aimerais savoir la grille salariale par Secteur et Diplôme au Togo
Répondre
4 réponses pour « 
Quelle est la grille salariale au Togo?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 10h31
[ ! ]
Il n'existe pas à ma connaissance une grille toute faite des salaires de la fonction publique. Il existe cependant une grille des indices salariales suivant les différentes cadres ou catégorie de fonctionnaires et agents de l'Etat. Même avec le même indice, 2 cadres fonctionnaires titulaires d'un même diplôme par exemple n'ont pas pas forcément les mêmes salaires. Le salaire de chacun d'eux dépend, en dehors de l'indice salariale de base, le la fonction occupée (ce qui peut entraîner en plus des sujétions et des indemnités diverses versées au fonctionnaire) et des personnes (enfants non majeurs et conjoint sans aucune activité économique) à la charge du fonctionnaire. La prise en compte des personnes à charges fait diminuer la base imposable du salaire et ainsi rehaussé sensiblement le salaire net. Le Ministère de la fonction publique ne semble pas avoir senti pour le moment le besoin ou la nécessité de dresser cette grille des salaires pour les raisons diverses évoquées ci-dessus. S'il devrait se résoudre à l'établir cela ne serait, à mon sens, qu'une grille indicative établie pour des fonctionnaires sans charges familiales. Cette dernière ne peut pas aussi prendre en compte les sujétions et indemnités que j'ai évoqué plus haut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 11h09
[ ! ]
Moi, je voudrais profiter de cette opportunité pour poser une question à nos autorités de la fonction publique: quelle est la différence entre les agents permanents de l'Etat et les fonctionnaires d'Etat? Pourquoi leur traitement salarial diffère? Y-a-t-il des Togolais à part entière et des Togolais entierement à part? De pire, les mêmes qui ont souffert durant leur carrière professionnelle (allusion faite à leurs salaires inférieurs à ceux des fonctionnaires de l'Etat alors qu'ils ont les mêmes diplômes et sont dans le même corps) sont déclarés à la CNSS contre les fonctionnaires de l'Etat déclarés à la Caisse des Retraités. Quelle discrimination!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 11h17
[ ! ]
Quelle différence y-a-t-il entre les enseignants du confessionnel et ceux du public pourque leur salaire diffère? Pourquoi l'Etat ne peut pas faire pression (par des decrets ou arrêtés) sur les fondateurs des écoles privées laïques afin que les salaires des enseignants privés laïcs soient un peu raisonnable? Ou parce que ce sont les mêmes autorités qui sont la plupart des fondateurs?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 11h28
[ ! ]
Que l l'Etat togolais fasse tout pour rétablir la parité salariale entre les enseignants de l'enseignement confessionnel (catholique et protestant) et ceux du public car ils forment les mêmes citoyens togolais. les résultats sont toujours meilleurs d'ailleurs chez les confessionnels. Pourquoi ne pas rétablir l'égalité?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle est la grille salariale au Togo?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.141