670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Langues

Quels est la langue parlée au Mexique ?

Question anonyme le 05/04/2009 à 13h00
Dernière réponse le 14/12/2016 à 12h51
[ ! ]
Bonjours tout le monde ! je m'appelle victoria et j'ai 12 ans. Je voudrais savoir quelle langue parle-t-on au Mexique ? je sais qu'ils y a l'espagnol mais quoi d'autre ? Je dois faire une passeport sur le Mexique. Merci !
Répondre
13 réponses pour « 
Quels est la langue parlée au Mexique ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 14h28
[ ! ]
Petètre qu`il parle mexicain
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 00h51
[ ! ]
Je suis Mexicain et habite a Mexico. Nous parlons Espagnol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 16h13
[ ! ]
On parle l'espagnol car c'est la langue principal. Il ya autour de 60 langues au mexique. ex: le nathual,le tzotzil ... Le nathual reste la langue ancestral la plus parler à travers le mexique, environ 1 500 000 personnes le parlent.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 31/05/2010 é 16h30
[ ! ]
Rectificatif : à part l'espagnol, la principale langue du Mexique est le " nahuatl ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 21h14
[ ! ]
Quel sont les principales enjeux a Mexico plus explication?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h28
[ ! ]
Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 04h09
[ ! ]
* Le nahuatl avec plus de 1,5 million de personnes. Cette langue est principalement parlée dans le centre du Mexique. Elle était utilisée au sein de l’empire aztèque. * Le maya (yucatèque) avec environ 800 000 personnes. Il est parlé dans la péninsule du Yucatán. D’autres langues mayas sont également parlées : le tzotzil, le tzeltal et le chol avec quelques centaines de milliers de locuteurs chacun, essentiellement dans le Chiapas. Ces langues sont apparentées aux différents dialectes du maya classique oriental que l’on retrouve sur les monuments et codex de la civilisation maya. Les langues indigènes ont eu une grande importance tout au long de l’histoire et la culture mexicaine. Ainsi le nom du pays trouve-t-il son origine dans la langue nahuatl. De nombreux mots espagnols sont d’origine amérindienne, par exemple[51] : * cenote, un puits naturel des massifs calcaires (du maya dz'onot, passé en français) ; * tlapalería, magasin d’articles de bricolage (du nahuatl tlapalli et du suffixe -ería) ; * tianguis, marché ouvert (du nahuatl tianquiztli) ; sans compter les nombreux produits de l’échange colombien. De fortes communautés anglophones représentent 50 % de la population de villes telles que San Miguel de Allende, Chapala et Taxco. En y ajoutant celles de Basse-Californie on arrive au chiffre de 681 000 personnes[réf. nécessaire]. Chipilo, une ville de l'État de Puebla, est peuplée de descendants de vénitiens, 33 000 personnes y parlent toujours le vénète. Les mennonites des États de Chihuahua, Zacatecas, et Durango, parlent encore le bas saxon ils sont 75 000 si l'on y ajoute ceux des communautés de Tamaulipas et de Campeche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 10h28
[ ! ]
El Caribe Mexicano no habla el idioma es el español es el idioma principal. Aparte del español, el idioma de México es la "náhuatl".Gracias, besos a todos Au méxique la langue parler est l'espagnol c'est la langue principal. A part l'espagnol, la langue du Mexique est le " nahuatl ". Merci,bisous tous le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 12h30
[ ! ]
Les gens qui habite au mexique on les apelle bien les mexicains
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 23h46
[ ! ]
L'espagnol , l'anglais, le français , maya, nahuatl
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 16h45
[ ! ]
Il at 46 langues parles en Mexique.;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 20h50
[ ! ]
Comment ça se fait que tu parle français alors !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 12h51
[ ! ]
Vous ne parler pas italien ni allemand?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels est la langue parlée au Mexique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.008