Rechercher parmi 1 457 155 contributions
Poser une question
Spécialité :  

Histoire, Géographie, Cultures

Quels est la langue parlée au Mexique ?

Question posée anonymement le 05/04/2009 à 13h00
Bookmark and Share
Bonjours tout le monde !
je m'appelle victoria et j'ai 12 ans.
Je voudrais savoir quelle langue parle-t-on au Mexique ?
je sais qu'ils y a l'espagnol mais quoi d'autre ?
Je dois faire une passeport sur le Mexique.
Merci !
12 réponses proposées
Réponse proposée le 27/05/2009 à 14h28 - Réponse abusive ?
Petètre qu`il parle mexicain
Répondre
Réponse proposée le 15/06/2009 à 00h51 - Réponse abusive ?
Je suis Mexicain et habite a Mexico. Nous parlons Espagnol
Répondre
Réponse proposée le 27/02/2010 à 16h13 - Réponse abusive ?
On parle l'espagnol car c'est la langue principal. Il ya autour de 60 langues au mexique. ex: le nathual,le tzotzil ...
Le nathual reste la langue ancestral la plus parler à travers le mexique, environ 1 500 000 personnes le parlent.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse proposée par Jean R. le 31/05/2010 à 16h30 - Réponse abusive ?
Rectificatif : à part l'espagnol, la principale langue du Mexique est le " nahuatl ".
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Mexique
Répondre
Réponse proposée le 11/06/2010 à 21h14 - Réponse abusive ?
Quel sont les principales enjeux a Mexico plus explication?
Répondre
Réponse proposée le 20/01/2011 à 23h35 - Réponse abusive ?
Salut il parle aussi l'anglais gros bisous au revoir
Répondre
Réponse proposée le 14/02/2011 à 11h24 - Réponse abusive ?
Bonjour au mexique on parle anglais français italien chinoi pour ke les touriste comprene !!!! :) au revoire monsieur le président
saint moret$
Répondre
Réponse proposée le 14/02/2011 à 11h28 - Réponse abusive ?
Merci beaucoup
Répondre
Réponse proposée le 29/06/2011 à 14h03 - Réponse abusive ?
Hola mes amis moi je suis tunisien et j'aime visite mexico mais je parle pas bien l'espagnol je parle anglais francais et italien
voila mon adresse msn karamboxx@live.fr
mon facebook et karam rahali
Référence(s) :
salut tout les monde
Répondre
Réponse proposée le 15/08/2011 à 04h09 - Réponse abusive ?
* Le nahuatl avec plus de 1,5 million de personnes. Cette langue est principalement parlée dans le centre du Mexique. Elle était utilisée au sein de l’empire aztèque.
* Le maya (yucatèque) avec environ 800 000 personnes. Il est parlé dans la péninsule du Yucatán. D’autres langues mayas sont également parlées : le tzotzil, le tzeltal et le chol avec quelques centaines de milliers de locuteurs chacun, essentiellement dans le Chiapas. Ces langues sont apparentées aux différents dialectes du maya classique oriental que l’on retrouve sur les monuments et codex de la civilisation maya.

Les langues indigènes ont eu une grande importance tout au long de l’histoire et la culture mexicaine. Ainsi le nom du pays trouve-t-il son origine dans la langue nahuatl. De nombreux mots espagnols sont d’origine amérindienne, par exemple[51] :

* cenote, un puits naturel des massifs calcaires (du maya dz'onot, passé en français) ;
* tlapalería, magasin d’articles de bricolage (du nahuatl tlapalli et du suffixe -ería) ;
* tianguis, marché ouvert (du nahuatl tianquiztli) ;

sans compter les nombreux produits de l’échange colombien.

De fortes communautés anglophones représentent 50 % de la population de villes telles que San Miguel de Allende, Chapala et Taxco. En y ajoutant celles de Basse-Californie on arrive au chiffre de 681 000 personnes[réf. nécessaire].

Chipilo, une ville de l'État de Puebla, est peuplée de descendants de vénitiens, 33 000 personnes y parlent toujours le vénète.

Les mennonites des États de Chihuahua, Zacatecas, et Durango, parlent encore le bas saxon ils sont 75 000 si l'on y ajoute ceux des communautés de Tamaulipas et de Campeche.
Répondre
Réponse proposée le 18/02/2012 à 10h28 - Réponse abusive ?
El Caribe Mexicano no habla el idioma es el español es el idioma principal. Aparte del español, el idioma de México es la "náhuatl".Gracias, besos a todos

Au méxique la langue parler est l'espagnol c'est la langue principal. A part l'espagnol, la langue du Mexique est le " nahuatl ". Merci,bisous tous le monde
Répondre
Réponse proposée le 12/05/2012 à 12h30 - Réponse abusive ?
Les gens qui habite au mexique on les apelle bien les mexicains
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Généralités au Mexique : Quelle est la capitale Mexique ? Quelle est la monnaie du pays ? Quelle langue y parle-t-on au Mexique? Quel est le climat ? Notre guide participatif vous offre ...
Voyager au Mexique : Langues : l'espagnol, première langue parlée, côtoie une cinquantaine de ... Bordé au nord et à l'est par les États-Unis, à l'est par le golfe du Mexique et la mer ...
Mexique: espagnol - Trésor de la langue française au Québec : Cependant, la politique étant ce qu'elle est au Mexique, les lois ou ... dans sa langue et d'être compris par le tribunal, mais un accommodement destiné à ... dans une autre langue, les quels sont généralement utilisés comme termes dans les .
L'espagnol mexicain - VeinteMundos : Le Mexique est le plus grand pays de langue espagnole dans le monde. ... L' espagnol parlé sur la péninsule du Yucatan dans le sud-est du Mexique est unique ...
Quelle est la langue parlée en Argentine? : 6 déc. 2012 ... L'espagnol parlé en Argentine, dont c'est la langue officielle, est arrivée ... Comme par exemple le quechua au Pérou et le nahuatl au Mexique.
Population et langues parlées au Mexique : A noter que la communauté mexicaine aux Etats-Unis (légale et illégale) est estimée à plus de 20 millions d'habitants. Entre 1900 et 2000, la population du ...
Mexique - Wikipédia : 9.1 Langues parlées au Mexique; 9.2 Religion; 9.3 Sport; 9.4 Gastronomie; 9.5 Arts ... mot « lieu dans le nombril d'agave » ; cette interprétation est aussi soutenue par le .... Entre les X et XII siècles, le centre du Mexique est dominé par T
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience