Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Langues

Quels est la langue parlée au Mexique ?

Bonjours tout le monde ! je m'appelle victoria et j'ai 12 ans. Je voudrais savoir quelle langue parle-t-on au Mexique ? je sais qu'ils y a l'espagnol mais quoi d'autre ? Je dois faire une passeport sur le Mexique. Merci !
13 réponses pour «
Quels est la langue parlée au Mexique ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 14h28
Petètre qu`il parle mexicain
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 00h51
Je suis Mexicain et habite a Mexico. Nous parlons Espagnol
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 16h13
On parle l'espagnol car c'est la langue principal. Il ya autour de 60 langues au mexique. ex: le nathual,le tzotzil ... Le nathual reste la langue ancestral la plus parler à travers le mexique, environ 1 500 000 personnes le parlent.
Référence(s) :
Moi
Réponse de Jean R.
Le 31/05/2010 é 16h30
Rectificatif : à part l'espagnol, la principale langue du Mexique est le " nahuatl ".
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 21h14
Quel sont les principales enjeux a Mexico plus explication?
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h28
Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 04h09
* Le nahuatl avec plus de 1,5 million de personnes. Cette langue est principalement parlée dans le centre du Mexique. Elle était utilisée au sein de l’empire aztèque. * Le maya (yucatèque) avec environ 800 000 personnes. Il est parlé dans la péninsule du Yucatán. D’autres langues mayas sont également parlées : le tzotzil, le tzeltal et le chol avec quelques centaines de milliers de locuteurs chacun, essentiellement dans le Chiapas. Ces langues sont apparentées aux différents dialectes du maya classique oriental que l’on retrouve sur les monuments et codex de la civilisation maya. Les langues indigènes ont eu une grande importance tout au long de l’histoire et la culture mexicaine. Ainsi le nom du pays trouve-t-il son origine dans la langue nahuatl. De nombreux mots espagnols sont d’origine amérindienne, par exemple[51] : * cenote, un puits naturel des massifs calcaires (du maya dz'onot, passé en français) ; * tlapalería, magasin d’articles de bricolage (du nahuatl tlapalli et du suffixe -ería) ; * tianguis, marché ouvert (du nahuatl tianquiztli) ; sans compter les nombreux produits de l’échange colombien. De fortes communautés anglophones représentent 50 % de la population de villes telles que San Miguel de Allende, Chapala et Taxco. En y ajoutant celles de Basse-Californie on arrive au chiffre de 681 000 personnes[réf. nécessaire]. Chipilo, une ville de l'État de Puebla, est peuplée de descendants de vénitiens, 33 000 personnes y parlent toujours le vénète. Les mennonites des États de Chihuahua, Zacatecas, et Durango, parlent encore le bas saxon ils sont 75 000 si l'on y ajoute ceux des communautés de Tamaulipas et de Campeche.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 10h28
El Caribe Mexicano no habla el idioma es el español es el idioma principal. Aparte del español, el idioma de México es la "náhuatl".Gracias, besos a todos Au méxique la langue parler est l'espagnol c'est la langue principal. A part l'espagnol, la langue du Mexique est le " nahuatl ". Merci,bisous tous le monde
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 12h30
Les gens qui habite au mexique on les apelle bien les mexicains
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 23h46
L'espagnol , l'anglais, le français , maya, nahuatl
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 16h45
Il at 46 langues parles en Mexique.;)
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 20h50
Comment ça se fait que tu parle français alors !
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 12h51
Vous ne parler pas italien ni allemand?