669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recensement et Journee d appel a la defense

Question de modemelina le 18/03/2011 à 22h14
[ ! ]
Bonjour j ai 18ans dans 3mois je souhaite commencer le code. Mais jusqu a maintenant j etais inconnue au bataillon puisque je me suis jamais faite recensée. Donc j ai fais ce qui fallais faire pour etre recensé la dame a la mairie ma donné mon attestation mais la ya un truc que je n ai pas compris elle ma dis qu ils allaient m appeler dans 1AN pour faire la journée d appel et qu il faut que j attende un an pour etre sur les listes electorales je comprend rien help me please pourquoi 1AN ? Faut il avoir fais cette journée d appel pour avoir le permis ou meme commencer le code?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recensement et Journee d appel a la defense
 »
  • 2
    réponses
    J'ai perdu l'attestation de ma journée d'appel rt ayant fait un dossier pour entrer dans l'armée de
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai effectué ma japd en 2010 a la caserne de cambrai j'ai eu l'attestation de recensemen
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon fils est de nationalité italienne, il as fait toute sa scolarité ici en France. Aujou
  • 1
    réponse
    Ma fille a perdu son attestation de journée d'appel comment faire pour en avoir une nouvelle ?
  • 1
    réponse
    Comment faire sa journée d'appel si on a déja eu une convocation et que l'on ne s'y est pas rendu?
  • 1
    réponse
    Duplicata du diplome d appel a la defense pour permis de conduire de turbez jordan ne le 19/06/1992
  • 3
    réponses
    J'ai bientot 20 ans et je n'ai pas fais ma journée d'appel car j'avai perdu ma convocation comment f
  • 3
    réponses
    Comment fait-ont une demande excité à la convocation de la journée d'appel de préparation à la défen
  • 4
    réponses
    Voilà, il y a les canalisations qui sont bouchées dans ma maison (je suis locataire), donc j ai fais
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir si le certificat de participation a la JAPD (journée d'appel) peut remplacer l'at
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.918