Je recherche l'auteur d'un tableau, huile, signé "LEROUX"

Question de xenen le 09/04/2012 à 07h58
Bonjour, j'ai acheté ce tableau sur coup de coeur lors un vide grenier signé "leroux", huile l'encadrement est très beau mais il y a beaucoup de leroux... photos à chaque réponse merci thierry
12 réponses pour «
je recherche l'auteur d'un tableau, huile, signé "LEROUX"
 »
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2012 é 16h41
Bonjour " xenen ", Il y a en effet plusieurs " Leroux ". Mais vous pouvez aller sur " //images.google.com " et y inscrire par exemple : - " peintre Auguste Leroux " ; - " peintre Michel Leroux " ; - " peintre Philippe Leroux " ; - " peintre Alex Leroux " ; - etc. ou, si le nom est en deux mots : - " peintre Charles Le Roux " ; - " peintre Henri Le Roux " ; - etc. Dans tous les cas, des centaines de photos de leurs œuvres vont s'afficher. Il ne vous reste plus qu'à vérifier si le tableau que vous avez se trouve parmi ces photos.
Réponse de xenen
Le 27/05/2012 é 19h42
Bonjour, merci je vais essayer bonne soirée thierry caradec
Référence(s) :
leroux
Réponse de olcécharles
Le 01/12/2012 é 09h48
Pouvez vous me transmettre une photo de votre acquisition, s'il s'agit d'une oeuvre du peintre paysagiste Charles Leroux, je pourrai vous aider.
Réponse de xenen
Le 01/12/2012 é 13h26
Bonjour, merci de votre réponse mais je me suis débarrassé de ce tableau depuis longtemps bonne journée thierry
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 13h56
Bonjour, N'ayant pas d'image de votre acquisition, je ne peux vous répondre, mais mon père Henri Le Roux était peintre ...
Réponse de Jean R.
Le 02/01/2013 é 16h51
Bonjour, il y eut un peintre qui signait " Ch. LEROUX " ; mais c'était un pseudonyme de " Alfred Arthur BRUNEL DE NEUVILLE " (1852-1941).
Référence(s) :
artgallery-web.com
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 20h45
Bonjour, je possède deux tableaux signer Henri leroux sur lequel y a le portrait du célèbre artiste mort le 6 février 1942.
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 19h23
Bonjour, je recherche aussi des informations sur ce " .Leroux. " dont vous pouvez voir un tableau ici: https://www.google.com/search?q=leroux+portrait+de+jeune+fille&sa=X&hl=de&gl=de&authuser=0&biw=1152&bih=658&tbm=isch&imgil=Gw8G_CS5PAoEQM%253A%253B3e2p4fzGL5mmUM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.artvalue.com%25252Fauctionresult--leroux-20-france-portrait-de-jeune-fille-1904913.htm&source=iu&pf=m&fir=Gw8G_CS5PAoEQM%253A%252C3e2p4fzGL5mmUM%252C_&usg=__AHAwtU355QflANQHqzc96KCLRFA%3D&ved=0ahUKEwjors3zzYnMAhWIYpoKHYQGBkAQyjcIKQ&ei=Ny4NV6i3EojF6QSEjZiABA#imgrc=Gw8G_CS5PAoEQM%3A ou bien: http://www.anticstore.com/portrait-impressionniste-leroux-27853P pour le dernier la référence sur Georges Paul Leroux est, au vu de la signature, fausse. Mais qui est donc ce peintre??? Mille merci d'avance Patrick
Réponse anonyme
Le 21/06/2016 é 17h26
Une image serait la bienvenue :-) Cordialement Patrick
Réponse de olcécharles
Le 21/06/2016 é 19h49
Merci de m'envoyer une photo, s'il s'agit de Charles Le Roux (1814-1895), je saurai le reconnaître. Cordialement. Olivier.
Réponse anonyme
Le 28/01/2018 é 17h21
Bonjour, Je rencontre votre intervention tout à fait par hasard, où vous mentionnez qu'un certain Henri Leroux, votre père, était peintre. Un Henri Leroux, peintre lui-aussi, existe dans ma famille, s'agirait-il de la même personne ? Merci déjà, cordialement. Jean Duquesne - jean@belgi.net PS - si vous pouvez me répondre directement, merci car je ne consulte pas du tout régulièrement le forum sur lequel j'ai découvert votre message.
Réponse anonyme
Le 24/08/2019 é 11h01
Bonjour,j'ai un paysage signé LEROUX je n'ai rien d'autre, pouvez_ vous m'aider, merci