669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche titre et artiste d'un tableau (japonaise

Question de janebea le 20/07/2014 à 15h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté il y a un certain temps un tableau sur émaux dans une brocante, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur le boncoin un tableau représentant exactement le même personnage dans la même position, même vêtements etc., seul le décor n'était pas le même. J'ai donc acheté ce 2ème tableau, peint par le vendeur qui m'a expliqué l'avoir peint d'après une image il y a plus de 10 ans. Il existe donc un tableau à l'origine... mais lequel ? Mes recherches google sont infructueuses. Description : Il s'agit d'une japonaise assise, une main posée sur les genoux, la tête posée sur la main dans une position rêveuse. Le second bras retient une écharpe ? ceinture ? blanche transparente. Son kimono est bleu foncé avec de grosses fleurs vertes, le bas du kimono est en rayures verticales de différentes couleurs. Je pense que le style est plutôt art-déco, en tout cas moderne. Merci pour votre aide Je pense qu'avec une photo la recherche sera facilitée http://www.zimagez.com/zimage/japonaise20.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche titre et artiste d'un tableau (japonaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.271