670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reclamation et souffrance

Question anonyme le 02/01/2012 à 13h46
[ ! ]
Abderrahim EL ALLAM Client de Toyota du MAROC Numéro d’immatriculation 50820 د—1 Immatriculation antérieure ww162392 Fonctionnaire, Ecrivain, et Président de l'Union des écrivains du Maroc CIN : A273676 gsm 0664451556 bur. 0537679972 Rabat, le 1er Janvier 2012 Monsieur le Directeur général de la TOYOTA Objet: réclamation et souffrance Monsieur le Directeur général, Je suis désolé de vous déranger, après avoir épuisé toutes les voies et moyens pour résoudre mes problèmes auprès du centre de ventes de TOYOTA à Rabat, avant et après ma commande d, une Toyota -Verso terra au mois d'août 2011, d’après le centre de ventes, situé au 14, lot VITA, bd. Hassan II Rabat, Maroc. Mr. le Directeur Général, je peux vous résumer mes problèmes, comme suit: - Avant de recevoir ma voiture TOYOTA verso, au mois d'août dernier, j'ai reçu des promesses de vente de Mme la vendeuse, nommée Meriem El Azzouzi et de Mr. Le directeur des ventes, nommé Nabil, que je reçois le cache bagage de la voiture immédiatement après l'achat de la voiture, mais c'était juste des mensonges d'entre eux, donc j’ai pas reçu de cache bagages à la journée, après environ cinq mois de retard, succession de visites au centre de ventes, et de nombreux appels que je ne suis plus rapporté aucune réponse, de sorte que les deux responsables évitent la réponse à mes appels, après connaître mon numéro de téléphone portable, et vous pouvez Mr. Le Directeur vérifier tout ça au sein des services téléphoniques nationaux ; - J’ai pris la voiture sans avoir même le plus simple des choses souvent fournis par des sociétés vendant des voitures respectant ses clients, tels que le catalogue de la voiture, porte clés, le livret de la voiture, et gasoil suffisant pour déplacer la voiture, au moins du centre de vente jusqu’a la station d'essence la plus proche, or, avant d’ y arrivé, ma voiture c’est arrêtée immédiatement juste après avoir quitté le centre de ventes d'environ deux cents mètres, à cause de manque de carburant dans la voiture, j'ai cherché un moyen d'apporter du carburant à partir de la station la plus proche de ma voiture stationnée sur la voie publique et sous réserve de tout accident. Il se trouve que j'ai beaucoup souffert jusqu'à ce que j'obtienne un outil pour remplir le gasoil, et j'ai beaucoup souffert afin redémarrer la voiture à nouveau, ce qui m’a soulever des effets psychiques, que m'a causé l’achat de cette voiture, la maltraitance des responsables du centre de ventes, ainsi que la mauvaise nouvelle image du Toyota en général, Mr. Le Directeur, il semble que ces employés de vente sont ceux qui contribuent à la distorsion de l'image de la société et abusent sa réputation internationale. Alors, Je proteste contre ces responsables des ventes à Rabat, où ils m’ont remis après cinq jours d'attente un bon de gasoil d'une valeur de 100 dirhams contre ma protestation et mon silence; - J'ai visité le centre de ventes à nouveau, accompagné d’un avocat et un ami journaliste en tant que témoins, j'ai adressé la parole a Mme Meriem el Azzouzi, elle m’a répondue que ce qu’elle pouvait faire était fait, je me renseigner me demande justement ce qu’elle a fait pour moi comme client de Toyota, seulement me mentir, et ne pas répondre a mes appels téléphoniques, et refuser de m’ accueillir au siens du centre de ventes? J'ai parlé à Mr. le Directeur des ventes, qui à a son tour, refusé de m’adresser la parole, comme si j'étais un criminel et non pas un client, il a quitté son bureau pour appeler le personnel de sécurité du centre, et leur ordonne de me prendre par la force et me faire sortir du centre, en présence d’autres clients présents et sous leurs regard, et sans l'intervention de Mr. le responsable de réparation et d'entretien du centre, nommé Marwane, qui m'a protégé et m’a conduit à son bureau pour me calmer, ce qui est arrivé peut conduire aux mauvaises conséquences; - J'ai contacté d'autres clients de Rabat et Fès, ils m, ont confirme qu'ils ont écrit aux responsables de la société Toyota en Turquie, après avoir déposé leurs réclamations auprès des centres de TOYOTA de leurs propres villes, et auprès de la société TOYOTA du Maroc à Casablanca, et que certains d'entre eux ont obtenu le cache bagages gratuitement , après avoir protesté au seins des responsables au Maroc et à l’étranger; - Je pensais poursuivre la société de Toyota- Maroc au Tribunal de Commerce au sujet de mes droits pour l'achat de la voiture, et au Tribunal de première instance sur les mauvais traitements que j’ai subis par les responsables de ventes au centre de TOYOTA à Rabat, av. Hassan II. Une somme d’écrivains m’ont proposé de rédiger des articles en solidarité avec moi contre la société, mais mon avocat a souligné de vous écrire d'abord dans le sujet par respect pour la compagnie TOYOTA, après réponse et décision de votre part, Nous déciderons ce que nous allons faire aux prochaines étapes, soulignant Mr. Le Directeur que j’ai regretté pour avoir acheter une voiture de TOYOTA, après que celle ci a abandonné son image et sa réputation en face de moi et d’autres clients; En conséquence, mon Avocat m'a conseillé à résoudre le problème aimablement et obtenir le cache bagage dans les meilleurs délais, ainsi que le livret de la voiture en langue française ou anglaise, car j’ai appris que le livret de la voiture qui est distribué aux clients, et que je n'ai pas pu obtenir après cinq mois de l’achat de la voiture, est en langue turque, dont je ne parle pas, et peut-être pas maîtrisé par tous les Marocains. Ceci, et pour votre information, le catalogue de voiture TOYOTA Verso, ainsi que son livret, contiennent de référence au cache bagages, ce qui me garantit de l’obtenir gratuitement. Je m'excuse pour le dérangement et pour la longueur de ma réclamation, et j'espère pouvoir résoudre les problèmes, et les mauvais traitements reçus. Veuillez Mr. Le Directeur Général acceptez mes salutations sincères. Abderrahim EL ALLAM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reclamation et souffrance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T161.175