669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Rédiger un devoir a la maison

Question anonyme le 31/10/2014 à 18h17
Dernière réponse le 03/11/2014 à 23h34
[ ! ]
1 un prisme droit a une base qui a 5 sommet a.combien se prisme possède a t-il de faces latérales ? b.combien sa bases possède t-elle de cote ? c.combien ce prisme possède t-il de sommet ? 2 un prisme droit possède 6 faces en tout? a..combien possède t-il de faces latérales? b.combien sa bases possède t-elle de cote? 3 un prisme droit possède une bases qui a N sommet exprime en fonction de N le nombre de sommets; le nombre de faces; le nombre d’arête 4 en tout un prisme droit possède F faces exprime en fonction de F le nombre de sommets d'une de ses bases et le nombre total d'arrete AIDER MOI SVP EN URGENCE J'AI ESSAYER PLEIN DE FOIS JE NI COMPREND RIEN AIDER MOI AVANT LE TROIS NOVEMBRE SVP
Répondre
5 réponses pour « 
rédiger un devoir a la maison
 »
Réponse de bernard75
Le 01/11/2014 é 18h02
[ ! ]
Prisme droit: Nombre de sommets d'une base + 2 = Nombre de faces du prisme Nombre de sommets d'une base x 2 = Nombre de sommets du prisme Nombre de sommets d'une base x 3 = Nombre d'arêtes du prisme 1) Un prisme droit a une base qui a 5 sommets: C'est un prisme droit à base pentagonale (un pentagone est un polygone qui a 5 côtés). a) Combien ce prisme possède a t-il de faces latérales ? 5 b) Combien sa base possède t-elle de côtés ? 5 c) Combien ce prisme possède t-il de sommets ? 10 2) Un prisme droit possède 6 faces en tout: Cela peut être un pavé droit (6 faces rectangulaires) ou un cube (6 faces carrées) a) Combien possède t-il de faces latérales ? 4 b) Combien sa base possède t-elle de côtés ? 4 3) Un prisme droit possède une base qui a N sommets: Voir à partir de ce que j'ai mis au début Exprime en fonction de N le nombre de sommets: 2N Exprime en fonction de N le nombre de faces: N+2 Exprime en fonction de N le nombre d’arêtes: 3N Exemples: Le pavé droit et le cube ont chacun une base qui a 4 sommets, => 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes. 4) En tout un prisme droit possède F faces: Voir aussi à partir de ce que j'ai mis au début Exprime en fonction de F le nombre de sommets d'une de ses bases: F-2 Exprime en fonction de F le nombre total d'arêtes: 3(F-2) Exemples: Le pavé droit et le cube ont chacun 6 faces => F-2=6-2=4, qui est bien le nombre de sommets d'une de leurs bases. 3(F-2) = 3(6-2)=3x4=12 qui est bien leurs nombres d'arêtes. Voilà j'espère ne pas m'être trompé en recopiant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h34
[ ! ]
Merci infiniment bernard75 par contre je n'est pas comprie le 3 et le 4 tu peux me réexpliquer stp mercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h38
[ ! ]
Et aussi comment je fait pour l'ecrire sur mon cahier ps : merci encore une fois
Répondre
Réponse de bernard75
Le 02/11/2014 é 17h35
[ ! ]
Il faut simplement repartir des formules avec N pour la question 3 et F pour la question 4. N représente le nombre de sommets d'une base (5 dans le cas d'un prisme à base pentagonale puisqu'il y a 5 côtés) => N+2=7, Nx2=10 et Nx3=15. Un prisme à base pentagonale a 7 faces en tout: 5 faces latérales+2 bases 10 sommets et 15 arêtes. F représente le nombre total de faces du prisme (7 dans le cas d'un prisme à base pentagonale) => F-2=5 et 3(F-2)=15 Ce prisme a 7 faces et 5 côtés donc 5 sommets et 3x5=15 arêtes. Pour mieux comprendre les formules avec les faces, les arêtes, les sommets vous pourrez visualiser un pentagone à base pentagonale ci-dessous sur le lien http://clgjaire.no-ip.fr:8080/math/cahierdemaths/cdm163.pdf J'espère que c'est un peu plus clair: pour la rédaction vous pouvez reprendre ce que j'ai écrit sans les exemples et en enlevant aussi "voir à partir de ce que j'ai mis au début" dans les questions 3 et 4.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 23h34
[ ! ]
Oui maintenant j'ai compris merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rédiger un devoir a la maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194