Problème prisme droit

Un couloir entre deux bâtiments a la forme d'un prisme droit dont deux des faces sont deux immenses baies vitrées de 20m de long sur 5m de large. Une section de ce prisme par un plan perpendiculaire à sa base est le triangle isocèle ABC dont chacun des cotés de même longueur mesure 5m. La longueur BC représente l'écartement à la base des deux baies vitrées, elle sera notée x. Le but du problème est de déterminer x tel que le volume de ce couloir prismatique soit le plus grand possible. A quelle intervalle X doit-il intervenir?
1 réponse pour «
problème prisme droit
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 15h34
C'est peut être un peu tard, mais je suis en première S et on a eu cet exercice en devoir maison et on vient de le corriger ! x doit être compris entre 0 et 10m
Référence(s) :
Mon prof de math