670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème prisme droit

Question anonyme le 06/09/2008 à 16h12
Dernière réponse le 21/04/2010 à 15h34
[ ! ]
Un couloir entre deux bâtiments a la forme d'un prisme droit dont deux des faces sont deux immenses baies vitrées de 20m de long sur 5m de large. Une section de ce prisme par un plan perpendiculaire à sa base est le triangle isocèle ABC dont chacun des cotés de même longueur mesure 5m. La longueur BC représente l'écartement à la base des deux baies vitrées, elle sera notée x. Le but du problème est de déterminer x tel que le volume de ce couloir prismatique soit le plus grand possible. A quelle intervalle X doit-il intervenir?
Répondre
1 réponse pour « 
problème prisme droit
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 15h34
[ ! ]
C'est peut être un peu tard, mais je suis en première S et on a eu cet exercice en devoir maison et on vient de le corriger ! x doit être compris entre 0 et 10m
Référence(s) :
Mon prof de math
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème prisme droit
 »
  • 2
    réponses
    Pourriez-vous m'aidez pour mon exercices de maths. L’énoncé : On souhaite construire une passere
  • 28
    réponses
    Un flacon d'eau de toilette en forme de prisme droit a pour hauteur 12cm et pour base un triangle AB
  • 1
    réponse
    Une tente de campement a la forme d un prisme dont les bases sont des triangles equilqterqux de 7m d
  • 11
    réponses
    Bonjours, j ai un exercice a faire sur l aire d un prisme droit de hauteur de 17cm et dont la base
  • 2
    réponses
    Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice : On considère un prisme droit de
  • 1
    réponse
    On place un morceau de fer qui est un prisme droit ayant une épaisseur de 2 cm. Quand on le plong
  • 4
    réponses
    Comment calculer la base d'un triangle isocèle quand on connait la mesure des deux côtés égaux et l'
  • 10
    réponses
    Comment calculer l'aire total de l'ensemble des faces d'un prisme droit à base triangulaire?
  • 14
    réponses
    Bonjours j ai des exercices a faire et je n arrive pas a trouver le raisonement pouvez vous m aider
  • 5
    réponses
    1 un prisme droit a une base qui a 5 sommet a.combien se prisme possède a t-il de faces latéral
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.114