670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Géométrie, Je voudrai savoir un prisme droit qui a 20 sommets

Question anonyme le 02/04/2017 à 12h51
Dernière réponse le 02/04/2017 à 16h15
[ ! ]
Je voudrai savoir un prisme droit qui a 20 sommets. a. Combien à-t-il d'arrêtes? b. Combien à-t-il de faces?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 16h15
[ ! ]
Je ne donne pas la réponse, mais des pistes de réflexion déjà, reportez-vous à la définition d'un prisme droit : il a 2 faces identiques qui sont des polygones (la base et le "dessus") les autres faces (latérales) sont des rectangles (angles droits par rapport à la base, d'où le qualificatif "droit" donné au prisme) exemple : une simple boîte à chaussures le fond et et le couvercle sont les polygones évoqués plus haut, les côtés de la boîte sont les faces latérales avec cet exemple, en les comptant, vous trouverez facilement la correspondance entre le nombre de sommets de la base, le nombre total des sommets, le nombre de faces latérales, le nombre total de faces, le nombre d'arêtes latérales, le nombre total d'arêtes vous pouvez faire le même travail avec une boîte à base hexagonale (bonbons, cotonnettes, etc.) ou autre forme remarque, attention au vocabulaire : en géométrie dans l'espace, un segment se nomme arête, un "côté" c'est une face alors qu'en géométrie plane, un côté est un segment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 10
    réponses
    Je voudrai savoir combien un prisme de 60 arretes a t-il de sommets
  • 1
    réponse
    Bonjour tt l'monde, Si un prisme droit à 20 sommets, Combien à-t-il d'arrêtes? Combien à-t-il de f
  • 5
    réponses
    1 un prisme droit a une base qui a 5 sommet a.combien se prisme possède a t-il de faces latéral
  • 10
    réponses
    Comment calculer l'aire total de l'ensemble des faces d'un prisme droit à base triangulaire?
  • 28
    réponses
    Un flacon d'eau de toilette en forme de prisme droit a pour hauteur 12cm et pour base un triangle AB
  • 1
    réponse
    Je voudrai savoir la formule pour calculer l'aire de la base d'un prisme qui est triangulaire
  • 1
    réponse
    Je voudrait savoir comment on fait le patron d'un prisme droit à base pentagonele ? celui qui resse
  • 1
    réponse
    Comment appele t'on un polygone a 7 sommets, sommets et a 12 sommets.
  • 2
    réponses
    Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice : On considère un prisme droit de
  • 8
    réponses
    Comment calcule t'ont l'aire du prisme droit ??
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.814