Registre de langue

Voici des mots que je dois changer dans différent registre : ENNUYER en language familier et courant DONNER UN SOUFFLER en language familier et courant S'EN ALLER en language familier et soutenu SE PAUME en language courant et soutenu LES AGENTS DE POLICE en language familier et courant FOU en language familier et soutenu CRAINDRE en language familier et soutenu SE TROMPER en language familier et soutenu Voila merci de me repondre rapidement merci d'avance !
16 réponses pour «
Registre de langue
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2010 é 21h36
D'abord, attention à l'orthographe ; on doit écrire : - langage (sans " u ") ; - un soufflet. Cela dit, voici mes suggestions : - ennuyer : embêter, enquiquiner ; - donner un soufflet : calotter, gifler ; - s'en aller : se barrer, se casser, se tailler ; - se paume : s'égare, se perd ; - les agents de police : les flics, les poulets ; - fou : cinglé, dérangé, fêlé, sonné, timbré, toqué, zinzin ; - craindre : s'alarmer, redouter ; - se tromper : se gourer.
Référence(s) :
- //www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition ;
- //www.larousse.fr/dictionnaires/francais ; et
- //dictionnaire.sensagent.com
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 17h58
Bonjour Et bien voilà, tout d'abord j'aimerais savoir comment on dit "SE TROMPER" en langage soutenu.Et puis je voudrais aussi savoir comment on dit "DORMIR", "PEUREUX" et "PARESSEUX". Voilà tout j'espère avoir réponse très bient^ot, cela est très urgent!! Merci d'avance et bon wee-end!!!
Réponse de larouge972
Le 06/02/2011 é 23h06
Voici des mots que je dois changer dans différents registre: familier, courant, soutenu dans l'ordre bien sûr: bouquin chapeau ennuyer godasse pécunier peinard succulent merci de me répondre rapidement s'il vous plaît.
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2011 é 13h14
D'abord, attention : l'un des mots a une finale fautive : il faut utiliser " pécuniAIRE ". Par ailleurs, ne me demandez pas ce qui est " familier ", " courant " ou " soutenu " : je ne suis pas assez fort ! Cela dit, voici quelques suggestions : - bouquin : (un) livre ? lièvre mâle? vieux bouc ? (" bouquin " a en effet 3 significations) ; - chapeau : galurin, casquette, couvre-chef ; - ennuyer : embêter, enquiquiner ; - godasse : soulier, chaussure, pompe ; - pécuniaire : financier, budgétaire ; - peinard : calme, pépère, tranquille ; - succulent : délicieux, exquis, savoureux.
Référence(s) :
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 20h47
Une caisse et avoir la pétoche je ne trouve pas les deux language courant et soutenu
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 18h44
Slt j'ai la meme chose à faire que le premier et les memes mots donc merciii
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 17h05
Mais moi je demande se tromper en langage soutenu et est sertainement pas se gourer c est quoi alors repondez moi svp !!!!!!!!!!!!!
Réponse de pierreyves duchesnay
Le 13/11/2011 é 00h26
Ennuyer : faire chier donner un soufflet : gifler s'en aller : se flexer les agents de police : les coches fou : sauté craindre : avoir peur se tromper : être dans l'erreur
Référence(s) :
mon propre système de vocabulaire courant
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h34
Bonjour j'aimerai savoir les registres de langue du mot << RUSE>>!!! Merci
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h28
Bonjour, Pour ma part, je pense que le mot "ruse" est classé à ce jour dans le registre soutenu. J’espère que ma réponse te servira. Geek
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h29
Bonjour, Pour ma part, je pense que le mot "ruse" est classé à ce jour dans le registre soutenu. J’espère que ma réponse te servira. Geek
Référence(s) :
Le cerveau et la culture générale ;)
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 11h27
Pour s'en aller ily a se casser en langage familier Star française
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 17h20
Bonjour je dois donner l'équivalent de ces mots familier en language courant puis soutenu : - une baffe - crever - clamser - se pointer - fichez le camp - crêcher Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h00
Arereter tou bande de tapete je vais vous defonce
Référence(s) :
le boss
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 19h02
Est'ce que tu es en 6eC avec comme prof principal Mme Duprat au collège Yves Klein
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 13h47
Bonsoir vous n avez pas de cerveau ou bien... C'est se sustente les mecs dioudeeee