670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Registre de langue

Question anonyme le 16/04/2010 à 20h35
Dernière réponse le 21/11/2015 à 13h47
[ ! ]
Voici des mots que je dois changer dans différent registre : ENNUYER en language familier et courant DONNER UN SOUFFLER en language familier et courant S'EN ALLER en language familier et soutenu SE PAUME en language courant et soutenu LES AGENTS DE POLICE en language familier et courant FOU en language familier et soutenu CRAINDRE en language familier et soutenu SE TROMPER en language familier et soutenu Voila merci de me repondre rapidement merci d'avance !
Répondre
16 réponses pour « 
Registre de langue
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2010 é 21h36
[ ! ]
D'abord, attention à l'orthographe ; on doit écrire : - langage (sans " u ") ; - un soufflet. Cela dit, voici mes suggestions : - ennuyer : embêter, enquiquiner ; - donner un soufflet : calotter, gifler ; - s'en aller : se barrer, se casser, se tailler ; - se paume : s'égare, se perd ; - les agents de police : les flics, les poulets ; - fou : cinglé, dérangé, fêlé, sonné, timbré, toqué, zinzin ; - craindre : s'alarmer, redouter ; - se tromper : se gourer.
Référence(s) :
- //www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition ;
- //www.larousse.fr/dictionnaires/francais ; et
- //dictionnaire.sensagent.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 17h58
[ ! ]
Bonjour Et bien voilà, tout d'abord j'aimerais savoir comment on dit "SE TROMPER" en langage soutenu.Et puis je voudrais aussi savoir comment on dit "DORMIR", "PEUREUX" et "PARESSEUX". Voilà tout j'espère avoir réponse très bient^ot, cela est très urgent!! Merci d'avance et bon wee-end!!!
Répondre
Réponse de larouge972
Le 06/02/2011 é 23h06
[ ! ]
Voici des mots que je dois changer dans différents registre: familier, courant, soutenu dans l'ordre bien sûr: bouquin chapeau ennuyer godasse pécunier peinard succulent merci de me répondre rapidement s'il vous plaît.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2011 é 13h14
[ ! ]
D'abord, attention : l'un des mots a une finale fautive : il faut utiliser " pécuniAIRE ". Par ailleurs, ne me demandez pas ce qui est " familier ", " courant " ou " soutenu " : je ne suis pas assez fort ! Cela dit, voici quelques suggestions : - bouquin : (un) livre ? lièvre mâle? vieux bouc ? (" bouquin " a en effet 3 significations) ; - chapeau : galurin, casquette, couvre-chef ; - ennuyer : embêter, enquiquiner ; - godasse : soulier, chaussure, pompe ; - pécuniaire : financier, budgétaire ; - peinard : calme, pépère, tranquille ; - succulent : délicieux, exquis, savoureux.
Référence(s) :
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 20h47
[ ! ]
Une caisse et avoir la pétoche je ne trouve pas les deux language courant et soutenu
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 18h44
[ ! ]
Slt j'ai la meme chose à faire que le premier et les memes mots donc merciii
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 17h05
[ ! ]
Mais moi je demande se tromper en langage soutenu et est sertainement pas se gourer c est quoi alors repondez moi svp !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de pierreyves duchesnay
Le 13/11/2011 é 00h26
[ ! ]
Ennuyer : faire chier donner un soufflet : gifler s'en aller : se flexer les agents de police : les coches fou : sauté craindre : avoir peur se tromper : être dans l'erreur
Référence(s) :
mon propre système de vocabulaire courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h34
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir les registres de langue du mot << RUSE>>!!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, je pense que le mot "ruse" est classé à ce jour dans le registre soutenu. J’espère que ma réponse te servira. Geek
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, je pense que le mot "ruse" est classé à ce jour dans le registre soutenu. J’espère que ma réponse te servira. Geek
Référence(s) :
Le cerveau et la culture générale ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 11h27
[ ! ]
Pour s'en aller ily a se casser en langage familier Star française
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 17h20
[ ! ]
Bonjour je dois donner l'équivalent de ces mots familier en language courant puis soutenu : - une baffe - crever - clamser - se pointer - fichez le camp - crêcher Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h00
[ ! ]
Arereter tou bande de tapete je vais vous defonce
Référence(s) :
le boss
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 19h02
[ ! ]
Est'ce que tu es en 6eC avec comme prof principal Mme Duprat au collège Yves Klein
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 13h47
[ ! ]
Bonsoir vous n avez pas de cerveau ou bien... C'est se sustente les mecs dioudeeee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Registre de langue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.267