Réglage allumage moteur w110

Je voudrais savoir le réglage des vis platiné si il y a svp ? merci
3 réponses pour «
réglage allumage moteur w110
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 19h39
La poulie du lanceur doit, en principe, être maintenue par une goupille qui traverse l'axe; goupille ou vis+ecrou, suivant si le moteur a été bricolé ou non. N'uitlise surtout pas d'arrache moyeu pour cette poulie, tu risques de la flinguer rapidement! Règlage du rupteur à 0.4mm, bougie à 0.6mm. L'accès à la bobine d'allumage se fait en deposant cette poulie de lanceur, ensuite en deposant le reservoir et le carter du volant magnetique. Ce n'est pas fini; il te reste à retirer le volant; pour celà tu dois retirer l'ecrou central, du moins le désserrer en le laissant sur l'axe, de maniere à ce qu'il soit au ras du bout de l'axe moteur, au même niveau. Il serait préferable que tu te fasses aider car il te faut faire levier à l'aide d'un demonte-pneus, entre carter moteur et volant; puis en maintenant la pression du levier (faudrait avoir 4 mains, dans ce cas!!) il te faut taper sur le bout de l'axe (ne t'inquiètes pas, çà peut paraître barbare comme methode, mais c'est tres efficace et c'est pratiqué par de nombreux mecanos!). C'est pour çà qu'il vaut mieux être deux; un qui fait levier et l'autre qui tape. Il est possible d'utiliser un bout de rond en bronze ou en alu (on appelle çà un "jet") pour ne pas frapper directement avec le marteau. Une fois ceci fait, tu trouveras la bobine. Son fil haute tension est relié à un connecteur qui fait saillie sur le côté du moteur, à l'exterieur; la jonction entre le fil bobine et le fil bougie proprement dit est assurée par une petite boule metallique soudée sur le conducteur, il faut verifier si ce point fait bien contact (le "connecteur" exterieur se dévisse) La bobine se teste de preference sur banc d'essai, car c'est la seule methode qui permet de verifier son etat de fonctionnement en la mettant en situation comme quand le moteur tourne. Pour le rupteur, une fois règlé à 0.4mm, tu peux verifier si l'avance est bien reglée de cette maniere: sur un des côtés du carter, immediatement à l'opposé du volant, tu trouveras un petit trou de 5 ou 6mm de Ø; tu y introduis une tige metallique d'un Ø à peu près identique, et tu tournes le moteur à la main jusqu'à ce que cette tige s'engage dans un trou pratiqué dans le volant magnetique: tu te trouves juste 2mm avant le point mort haut, c'est le reglage de l'avance, le rupteur doit juste commencer à s'ouvrir à ce point. Pour regler ce debut d'ouverture, tu agis sur l'ecrou qui est situé autour du poussoir de rupteur; le plus gros ecrou permet de liberer le plus petit, qui lui, sert au reglage. Enfin, les soupapes se reglent à 15mm pour l'admission, et 20mm pour l'echappement; piston au point mort haut (pas en echappement, mais en compression)
Référence(s) :
Expérience perso sur mes moteur 110
Réponse de malorie
Le 25/01/2011 é 16h46
Bonjour a tousss j ai un petit probleme sur un moteur bernard w 110 quant j acelere une flamme sort du pot d echappement je n arrive pas a y regler comment faire!!! merci de m aider se serai sympa un grand merci a ceux qui me reponderont!!!
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h47
Moteur bernard w110 demarre pas a chaud apres 30 minutes de repos il redemarre pouvez vous m aide de ce probleme on ma dit que c etait la bobine d allumage merci pour votre aide