Régler un moteur briggs & stratton quantum 5 hp - Page 2

Je possede une tondeuse MTD avec moteur briggs & stratton quantum 5 hp qui démarre mais s'arrete de suite et quand il continue de tourner s'étouffe...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
régler un moteur briggs & stratton quantum 5 hp
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 16h27
Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon autoporter mtd moteur brigg et statton de 11.5 out 12.5 hp je voudrais savoir out trouver le régulateur de tension parseque la batrie ne charche pas correctement merci de la bonne volonté a plus.
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h56
POUR REGLEZ LA BOBINE ET L/avance
Réponse de Hiboux
Le 27/04/2015 é 21h56
Votre tondeuse n' a plus de compression ? ou de force pour subir l 'effort de la coupe --au premier effort elle cale.. Mais bon essayes de changer la bougie -et bien nettoyer le carburateur et changer le filtre a air ..Si vous n 'avez pas un sous la main vous mettes une mousse fine d' un cm d'épais---ou bien pour un essai rapide enlevés le filtre et fermes le capot de son maintien . ..dans attente de trouver un filtre digne de ce nom ..Il vous est possible aussi de nettoyer .. votre ancien filtre a l' essence ou au gazole et le brosser avec une brosse a dents entre les lamelles de papier et bien rincer puis laisser sécher et le remettre en place ..Si cella va mieux et tout va ok ne changes rien d 'autre et commandes un filtre sur le net .. Si non vous la mettes en route et vous tendes le ressort de retour de volet de régulateur déjà pour avoir un beau ralenti et pour que la reprise de régulation ne soit pas trop poussive au moment de l 'effort =tonte .. Dans mon cas cella a marche a merveille sur une tondeuse que le propriétaire a mis au rebut en prétendant que elle est foutue..Le filtre était d' un crade on dirait que il a servi au nettoyage du sol d' un garage du mécano crade .. Apres un nettoyage général et rétention du ressort elle marche comme un sauvage de 20 ans .. Si après tout cella il y a rien a faire vous démontes le moteur en petites pièces et vous vérifies que la commande du régulateur de vitesse n' est pas casse ou endommage ..Si c' est le cas vous le changes et nettoyez les soupapes pour dégager la calamine et aussi les sièges ça doit briller .. Idem pour le piston -- cylindre et la culasse on utilise un vieux scotch brite NE PAS UTILISER le toile- émeri ni de paille de fer ....Apres on remonte tout sans oublier de monter quelque chose --tout sert---il ne doit pas rester du rab un moteur n 'est pas une cantine.. s' il vous reste quelque chose il faut tout démonter et chercher ou cella va .. Une chose importante avant de démonter le moteur il vous faut la pochette complété des joints et des joints Spie et aussi les joints du carburateur et de préférence un jeu des segments neufs .. On remonte pas les vieux joints -- toujours du neuf---(sans cella pas la peine de démonter.---. vous jetés tout mais avant contactes moi pour me vendre le capot et son réservoir avec le lanceur ...Mon Quantum de 5 Cv a un démarreur et je pense que les moteurs sans démarreur ont le même capot-réservoir que ceux qui sont équipes avec .Et en démontant le carter avant de toucher a quoi ce soit --donner un coup de pointeau face a face sur le pignon de l' arbre des cames et du pignon sur le vilebrequin qui l 'entraîne il faut tout repérer et remonter a sa place comme d 'origine --sinon adieux le moteur il ne remarchera plus-- si tout est désynchronise..
Réponse de Hiboux
Le 27/04/2015 é 22h33
Bonsoir Pour voir si votre chargeur interne charge --voir s 'il délivre une tension il faut localiser le fil de ce chargeur -régulateur et mettre le moteur en route on doit trouver a la sortie du régulateur 7.2 volts pour une batterie de 6 volts ou 14 volts pour une batterie de 12 volts ...Si vous n 'avés pas quelque chose approchant a cette tension il faut démonter le capot et tout le nécessaire pour accéder au volant --moteur .(ou bien volant magnétique ) au bord de celui ci il y a la grosse bobine de l' allumage puis a l' oppose la tout petite bobine et un condensateur chimique de régulation et une diode ---au pire tout un système électronique pour réguler la tension ...Vous démontes le tout et cherches le même sur le net ou dans votre magasin- réparateur de motoculture...Inutile de dire qu'il faut tout remonter...Ps par contre si la tension est présente au moment du contrôle décrit il faut incriminer la batterie la démonter et la remplacer par une neuve bien charge...Le moteur a l’arrêt on doit trouver au voltmètre sa tension nominale d 'une batterie charge .. Apres on démarre le moteur (donc le chargeur -régulateur il est en charge) On doit trouver pour une batterie de 12 volts Les 14 volts a 14.5 volts .Donc tout va bien on ne touche plus a rien on ferme tout et on roule ..