Régler un moteur briggs & stratton quantum 5 hp

Je possede une tondeuse MTD avec moteur briggs & stratton quantum 5 hp qui démarre mais s'arrete de suite et quand il continue de tourner s'étouffe quand je commence a tondre et s'arrete comment faire pour le régler SVP merci
24 réponses pour «
régler un moteur briggs & stratton quantum 5 hp
 »
Réponse de svbaba88
Le 24/07/2008 é 10h43
Bonjour votre probleme et du a: filtre a air sale ou plein d'huile (penché du mauvais coté), bougie hs, essence trop vielle, carbu encrassé ou starter reste bloqué ou volet de gaz gripper
Réponse de cobra
Le 27/07/2008 é 21h19
D'après le symptome décrit,je pense qu'il sagit de crasse dans la cuve du carburateur,ou alors mais c'est plus rare une prise d'air au carburateur voila ce que je peut dire si ce n'est deja pas réparer car je passait la par le pur des hazard.
Référence(s) :
je suis mécanicien de pure souche,et chef d'atelier depuis 25 ans
Réponse de olover85
Le 17/03/2009 é 11h54
J'ai le même problem, j'ai changé la bobine et le condensateur mais c'est au niveau de la tringlerie et ressorts que je cale et impossible de trouver un modele shéma ou photo bien remonté. en + pas facile de trouver des reglages car le régime monte sitot que je remet le filtre à air... merci d'un peu d'aide
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 12h06
Bonjour, Pour bien remonter les pièces que vous avez démonté, allez sur le site de "Briggs & stratton" et télécharger votre modèle de tondeuse avec les numéros de références qui se trouve sur le capot du moteur 5 ou 6 chiffres suivit du modèle 4 chiffres.
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 21h31
Bonjour, j'ai un peut le meme problème sur ma tondeuse autoportée huskvarna. elle a toujours démarrée puis callé au bout de 2 à 3 minutes quand commence à tondre, et maintenant elle ne demarre plus du tout, aucun bruit du démarreur quand je tourne la clef? j'ai nettoyé le filtre à air à la soufflette, tout le carburateur, toutes les fiches éléctrique et le fusible, la bougie et la batterie sont neuve. c'est peut etre l'allumage? combien coute un moteur neuf? merci de votre aide.
Réponse de francois
Le 12/05/2009 é 10h10
Bonjour de francois pour la derniere question sur husqvarna voir securites(lames siege etc) pour les autres voir richesse carbu ou stater(ouvre bien?)en dernier voir regulateur (ressorts liberte du bras regul ?) n hesitez pas a me contacter a bientot
Référence(s) :
exp erso
Réponse de victor.m
Le 06/08/2009 é 15h37
Le probleme se trouve sous le cache culbuteurs .la vis qui tiend le culbuteur d' addmition à du se deviser
Référence(s) :
rencontre le meme probleme
Réponse de bucheron26
Le 09/02/2010 é 16h05
Vise de richesse ( c est le vise en biais avec ressor. ferme le a fons et devisse le de 2 tour. attention pour carbu de marque walbro revenire d un quart de tour ) regarde que filtre a air soin prope et que la visseries du carbu son bien visser
Référence(s) :
quelque experiensse domaine machine jardinage
Réponse de GAËTANO
Le 28/02/2010 é 11h21
Bonjour Une réponse qui peut s'adresser à plusieurs ayant eu le même problème que moi. J'ai une tondeuse auto porteuse "HUSQUEVARNA" moteur "BRIGGS et STRATTON "13,5cv celui.ci s'est arrêtée après quelque seconde ,après vérification du niveau d'essence,allumage ,etc,etc.J'ai constaté à la main ,que le moteur tournait trop libre,autrement dit sans compression, et avec un souffle,J'ai pensé à une soupape grillée ,ou bloquée,instinctivement j'ai enlevé le cache culbuteurs j'ai constaté qu'il y avait un siège de soupape qui s'était déserti de la culasse et mit de travers bloquant la soupape d'échappement .En résumé inutile de changer la culasse un bon atelier vous fera la réparation à moindre coût . Cordialement ;Dque .AGOSTINi
Référence(s) :
Uniquement mon savoir en mécanique
Réponse de bucheron26
Le 28/02/2010 é 12h00
Bucheron26.pour revenir sur le b&s 13.5hp a soupape laterale souvent ces la soupape d admision trop bridèe (reglage dorigine cale de 15&10 ) trop bridèe sortire la soupape melèe legèe et remontèe . (pour cela il faut demontèe la culasse debloquèe le ressort melèe et remonter le tous) ci sa fonctionne pas . voire aussi la carburation de type de carbu walbro ou nikki .ps salutation amicale
Réponse de GAËTANO
Le 28/02/2010 é 20h11
Faisant suite à la réponse du 28-02-10(Gaêtano) il est important lors du démontage de la culasse ,de ne pas abimer le joint , et de mémoriser les tiges des culbuteurs,car un de ceci est en acier l'autre admission ,est en aluminium.le réglage s'effectue par les culbuteurs
Référence(s) :
Mes connaissances en mécanique
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 17h59
Dans un moteur il y a une longue liste de conditions, un moteur quatre temps, semble facile à maitriser, en fait: le combustible, le mélange, (une vis de réglage pour certains modèles) l'usure et la compression, chemise, segments, piston) sans parler du réglage des têtes de soupapes, selon préconisation constructeur, avec un peigne (des cales) S'il démarre ni la bougie, ni le lanceur sont donc à mettre en cause.
Référence(s) :
Bricoleur en temps perdu, ou de dimanche, passionné de la graisse, la soudure, vis, écrous, pieds a coulisses, etc.
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 18h25
Bonjour j ai un souci avec mon allumage moteur briggs et stratton la j ai plus rien pas d eteincelle a la bougie elle est toujours noyée que faire merci
Réponse de GAËTANO
Le 20/08/2011 é 18h37
Merci pour les renseignements concernant le réglage des culbuteurs,J'ai trouvé tous les réglages et caractéristiques en tapant sur google: BRIGGS ET STRATTON pour les moteurs,210000,280000,310000. Communiqué pour en faire profiter le plus grand nombre. Cordialement Gaêtano
Référence(s) :
Mon grand-âge et mon expérience
Réponse de diouk
Le 01/03/2012 é 07h22
Bjs j'ai un gros souci avec un moteur briggs ohv l'huile remont par le reniflard du carbu j'ai des doutes quand a la segmentation je voudrai savoir si le graissage se fait par barbotage ou pour une pompe a huile le cache culbuteur etait rempli d'huile comment se fait le retour d'huile le clapet sur le cache culbuteur a 't'il une reelle fonction et la quelle merci de me repondre les gazs je suis dans la m......
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 17h43
Bjs je voudrais savouart où se trouve l'allumage sur un moteur b&s quantum xm 3.5 merçi
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 02h54
Carburateur kit point . la membrane ne fonctinne pas bien trop sec ajustement mineur par la suite
Référence(s) :
mecanicien
Réponse de athifran
Le 17/11/2012 é 11h58
Bjs quel est le voltage batterie du moteur B&S 5.5 quantum avec demarreur?
Référence(s) :
aucune
Réponse de fanfan17
Le 18/12/2012 é 14h03
Impossible de démarrer mon moteur brigg et straton 3cv essence ok membrane ok carbu ok mais bougie sèche c est a devenir fou merci d avance
Référence(s) :
pas mécano mais quelques connaissance de base
Réponse de robair09
Le 20/04/2013 é 18h04
En premier, changer de bougie, allumage éectronique ou à pointes(contact) vérifier flywhwwl key si elle est brisée ou crochie Précisez le modèle du moteur