Bonjour,
J'ai acheté une tondeuse à gazon d'occasion Brigg and Stratton quantum 35. Je n'ai pas le mode d'emploi et ne sais pas s'il s'agit d'un moteur 4 ou 2 temps. En surfant sur le net j'ai cru comprendre que l'huile dépendait du type de moteur.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour,
Les moteurs Brigg and Stratton quantum 3,5HP sont des moteurs 4 temps et fonctionnent avec du super sans plomb 95
L’huile moteur, tu la trouve dans tous les magasins de motoculture Huile 4 temps SAE30 ou 10W30. Sur le dessus du moteur, tu as un bouchon avec une burette d’huile dessiné dessus, c’est la jauge d’huile et l’huile se met par cette jauge. Veille à respecter le repère de niveau sur la jauge (c’est comme ta voiture)
Attention de ne pas te tromper avec le réservoir d’essence et le réservoir d’huile quand tu fais le plein.
Donne-nous la marque et le type de ta tondeuse.
@+
Merci beaucoup une derniere petite chose je vois souvent que l'on parle de vidange de tondeuse comment cela se fait il ya t il un bouchon comme sur une voiture?
Bonjour,
Oui il faut faire la vidange. La vidange se fait toutes les 50 heures ou trous les ans.
Contenance du carter 0.6litres le bouchon de vidange se trouve sous le moteur le bouchon est avec une clé carrée de 3/8’’ comme les bouchons de vidanges carré des voitures.
Au plaisir de rendre service @+
Bonjour,
La batterie n’est pas indispensable pour démarrer la tondeuse, elle peut marcher sans batterie.
Pour se retrouver dans les forums, ce serait bien d’ouvrir un nouveau post avec ton problème
@+