J'ai loupé le rendez-vous et j'en suis triste 23/05
Par Jean-Michel Aphatie le 23 mai 2008, 17:34 - Lien permanent
Je me sens bien coupable, ce matin. Voyez-vous, j'aime ce blog, ce qu'il me permet de dire, ce qu'il permet comme échange, ce qu'il recèle de réflexions intéressantes, amusantes, et même qu'il soit un espace pour que s'exprime la méchanceté, certains ne s'en privent pas.
Ce matin, j'aurai bien eu une vingtaine de minutes pour rédiger rapidos un billet sur cette retraite que bientôt nous prendrons à 73 ans. Malheur de malheur, j'ai trainé dans la rédaction, discuté avec quelques journalistes que j'aime bien, et en vrai, je me suis laissé bercer par le temps qui passe sans que l'on en fasse rien, ce qui est parfois agréable. Et puis, ce qui devait arriver arrive, c'est à dire l'heure de partir fissa pour attraper le taxi qui devait attraper l'avion pour aller là où vous savez.
Pourquoi je vous raconte tout cela? Parce que c'est la première fois en plus de trois ans que je loupe ce rendez-vous matinal. Parfois, je m'y mets paresseusement, et parfois même douloureusement, parce que c'est douloureux d'avoir trop à dire, certains matins. Mais je m'y mets chaque fois avec plaisir, conscient de l'importance, pour moi, à entretenir ce petit fil du dialogue depuis déjà pas mal de temps.
Bon week-end et à lundi.