Renseignements sur une banque

Question de framila le 28/07/2012 à 18h35
Qui connaît la banque de l'économie d'Ajaccio ? (http///banque-bea-ajaccio.webnode.fr/) qui dit être basée77, cours Napoléon à Ajaccio, aurait un numéro 06 82 84 11 13 (qui est une boîte vocale) et une adresse internet banque-bea@rediffmail.com (qui ne répond pas) je peux vous donnner d'autre infos si vous êtes intéressés..
13 réponses pour «
Renseignements sur une banque
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 18h46
Il s'agit d'une fausse banque, et je suis assez surpris que cela ne vous saute pas aux yeux. Non mais sérieusement, vous en connaissez beaucoup, des banques, qui ont pour numéro de contact un portable ? Une boite mail "rediffmail.com" (et pourquoi pas hotmail.com ?!?), un site hébergé chez un hébergeur de sites gratuits en sous-domaines ? Un logo bidouillé, tout cracra ? A dénoncer immédiatement à la police !
Réponse de framila
Le 28/07/2012 é 18h59
Voici le message concernant la BEA- et le prêteur qui a monté ce bidouillage est nathalieshoemann@yahoo.fr - tout le monde n'est pas féru en informatique et ne voit pas toujours ce qui est présenté comme étant faux. D'autant que le message est assez bien tourné et "honnête" puisque le prêteur informe prendre à sa charge les FRAIS (mais pas d'inquiétude à avoir la banque se charge de demander une commission)....Bien entendu le virement n'a jamais été effectué !!! voici le texte du prêteur..... Bonjour madame , Je viens par ce mail vous informer que ce matin j'ai eu mon banquier au téléphone alors il m'a confirmé qu'il a effectué votre virement de 6000€ , donc il m'a charger de vous communiquer le codes de vérification de votre virement de 6000€ pour que vous aillez vérifié le statut de votre virement sur le site officiel de la banque alors je vous le transmet ci-dessous. Suivez les instructions ci-dessous : 1- Vous entrez sur le site de la banque en cliquant sur ce lien: banque-bea-ajaccio.webnode.fr 2- Ensuite vous cliquez sur statut des virements 3- Vous entrez l'adresse de vérification de votre virement en ligne qui est le suivant : service-verification@financier.com et en bas le code de vérification qui est : acces889 , ensuite vous cliquez sur connexion et vous verrez le statut de votre virement alors tenez moi informez après vérification , ne vous inquiétez pas car j'ai pris en charge tous les frais de la transaction donc il n'y aura pas de frais . Je vais à une réunion donc à mon retour je vérifierai aussi le statut de votre virement afin de voir et être rassuré qu'il a été effectué , de toute façon contactez moi après la vérification. Je suis en attente de vous lire... Mme Schoemann
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 19h02
C'est de la connerie, désolé pour mon langage, mais je me dois d'être direct :o) Il y a une embrouille quelque part. Du style, le banquier va vouloir de toute urgence un mandat cash pour déverrouiller le virement qui est bloqué. Il inventera n'importe quelle raison bidon pour vous amadouer. Au final, c'est vous qui devrez faire un virement. Des victimes d'arnaques de ce genre, il y en a des centaines par jour.
Réponse de framila
Le 28/07/2012 é 19h17
Merci, mais c'est tout à fait cela - elle demande cette dame un virement à adresser bien entendu par Western Union et ce au titre d'une commission bancaire - nom du bénéficiaire au cas où cela intéresserait le public Pascal COUDERC - France - Quelle marche à suivre pour dénoncer tout ce pataquès à la police ? Je suis impatiente de vous lire..
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 19h58
Voici le lien du site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ J'ignore si tous les signalements sont traités et je suppose qu'il faut patienter... D'ici là l'escroc aura changé l'adresse de son site...
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 20h05
Attention, il est courant que les arnaqueurs usurpent l'identité des victimes pour arnaquer d'autres personnes. "Pascal COUDERC" est donc probablement une victimes (mais je ne peux pas le certifier). Si vous avez donné votre identité à l'escroc, méfiez-vous...
Réponse de framila
Le 28/07/2012 é 20h25
J'ai été contactée par les amis du prêt qui sont devenus suite (disent-ils) à des intrusions sur leur site les défenseurs du prêt.. adresse pretdefense@hotmail.fr.. sont-ils fiables ou pas .. Je ne sais qu'en penser. Et peut-être vaist-je faire un envoi groupé sur le site que vous m'avez indiqué. Merci de vos conseils.
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 21h05
Adresse hotmail... Ça se crée en 2mn... C'est une arnaque aussi, il faudrait les appeler "les amis de l'arnaque" !
Réponse de framila
Le 29/07/2012 é 12h21
Si c'est aussi une arnaque elle est plus dangereuse que les autre.. Parce que ces amis du prêt (figurent sur facebook ce qui n'est pas une référence particulière j'en conviens) devenus donc (après piratage de leur site disent-ils) les défenseurs du prêt, se présentent de façon tout à fait convaincante, donnent des conseils similaires aux vôtres, mais ajoutent en dernier lieu des adresses mails de prêteurs qu'ils affirment sérieux et fiables - je peux vous communiquer leur message initial..
Réponse de Jus.tess
Le 29/07/2012 é 13h25
Il s'agit d'un pricédé de rabattage habituel. On vous conseille un "prêteur" qui serait le seul non escroc. Tous ces profils facebook ou autre sont créés par l'arnaqueur lui-même, pour fair sa promo et mieux tromper les badaux...
Réponse de framila
Le 29/07/2012 é 15h41
Ils ne conseillaient pas un seul prêteur, ce qui aurait peut-être paru un peu louche, mais trois.. et tous les trois ont répondu bien entendu.
Réponse de Jus.tess
Le 29/07/2012 é 16h06
Facile de créer 3 adresses mail. Vous n'êtes toujours pas convaincu d'avoir affaire à un anaqueur ?
Réponse de framila
Le 29/07/2012 é 16h19
Si et cela me désole grandement.. parce que mon problème n'est toujours pas réglé et c'est même agravé... Comment vais-je pouvoir m'en sortir ? J'ai beau me creuser la cervelle je ne vois qu'une seule issue.. au moins on ne pourra plus me demander quoi que ce soit. Merci d'avoir pris la peine et de me lire et de me répondre.