Spécialité :

Sciences et sciences humaines

La respiration de la grenouille

Quels sont les points communs entre la respiration cutanée et pulmonaire de la grenouille? Merci
5 réponses pour «
la respiration de la grenouille
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 14h57
Elle respire alaide de ses poument tuest movaise a lors ke moxsogene va au mais ne sort pas de pour sa la grenoille respire
Référence(s) :
glgg tyiyunyyh ng gg hg
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 14h59
Je suis essam harabida pour les amis ki me konne
Référence(s) :
ehtzrizr ariha
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h06
Je crois qu'elle respire a l'aide de sa peau !!
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h05
Naa, sérieux ? --'
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h49
La respiration de la grenouille 1. Le trajet de l’air dans le corps de la grenouille : L’air pénètre dans les narines de la grenouille et la glotte s’abaisse, ce qui empêche l’air d’entrer dans les poumons. Puis, les narines se ferment, la glotte s’ouvre et l’air est propulsé dans les poumons. C’est pourquoi l’ont voit la glotte de la grenouille remuer lorsqu’elle est à la surface de l’eau, elle respire. 2. La respiration cutanée : Une grenouille ne respire pas seulement grâce à ses poumons, elle respire également par la peau. Celle-ci est très fine, douce et recouverte d’une substance gluante : le mucus. La grenouille a besoin de 2 gaz dissous dans l’eau : l’hydrogène et l’oxygène. 3. Les échanges respiratoires dans l’eau et les échanges gazeux dans l’air : - Sous l’eau, l’oxygène qui est contenu dans l’eau rejoint les vaisseaux sanguins de la grenouille et est transporté par le sang dans tout le corps. Si son sang ne contient plus d’oxygène, elle meurt. - Dans l’air, les poumons de la grenouille sont de simples sacs à la paroi très mince et recouverts de vaisseaux sanguins. L’oxygène contenu dans l’air passe dans ses vaisseaux sanguins et est transporté par le sang dans tout le corps. 4. Conclusion : Lorsque la grenouille est sur terre, et que sa peau n’est pas en contact avec l’eau, elle respire grâce à ses poumons. La grenouille présente donc la particularité de posséder deux façons de respirer : par la peau (respiration cutané) et par les narines et les poumons (respiration aérienne).
Référence(s) :
Mes sources sont : Mon intelligence !