670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Sciences et sciences humaines

La respiration de la grenouille

Question anonyme le 11/02/2009 à 19h20
Dernière réponse le 30/01/2011 à 15h49
[ ! ]
Quels sont les points communs entre la respiration cutanée et pulmonaire de la grenouille? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
la respiration de la grenouille
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 14h57
[ ! ]
Elle respire alaide de ses poument tuest movaise a lors ke moxsogene va au mais ne sort pas de pour sa la grenoille respire
Référence(s) :
glgg tyiyunyyh ng gg hg
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 14h59
[ ! ]
Je suis essam harabida pour les amis ki me konne
Référence(s) :
ehtzrizr ariha
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h06
[ ! ]
Je crois qu'elle respire a l'aide de sa peau !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h05
[ ! ]
Naa, sérieux ? --'
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h49
[ ! ]
La respiration de la grenouille 1. Le trajet de l’air dans le corps de la grenouille : L’air pénètre dans les narines de la grenouille et la glotte s’abaisse, ce qui empêche l’air d’entrer dans les poumons. Puis, les narines se ferment, la glotte s’ouvre et l’air est propulsé dans les poumons. C’est pourquoi l’ont voit la glotte de la grenouille remuer lorsqu’elle est à la surface de l’eau, elle respire. 2. La respiration cutanée : Une grenouille ne respire pas seulement grâce à ses poumons, elle respire également par la peau. Celle-ci est très fine, douce et recouverte d’une substance gluante : le mucus. La grenouille a besoin de 2 gaz dissous dans l’eau : l’hydrogène et l’oxygène. 3. Les échanges respiratoires dans l’eau et les échanges gazeux dans l’air : - Sous l’eau, l’oxygène qui est contenu dans l’eau rejoint les vaisseaux sanguins de la grenouille et est transporté par le sang dans tout le corps. Si son sang ne contient plus d’oxygène, elle meurt. - Dans l’air, les poumons de la grenouille sont de simples sacs à la paroi très mince et recouverts de vaisseaux sanguins. L’oxygène contenu dans l’air passe dans ses vaisseaux sanguins et est transporté par le sang dans tout le corps. 4. Conclusion : Lorsque la grenouille est sur terre, et que sa peau n’est pas en contact avec l’eau, elle respire grâce à ses poumons. La grenouille présente donc la particularité de posséder deux façons de respirer : par la peau (respiration cutané) et par les narines et les poumons (respiration aérienne).
Référence(s) :
Mes sources sont : Mon intelligence !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la respiration de la grenouille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.164T28.187