Résultats concours EMIA 2010 et 2011

Question de netoyer le 13/03/2011 à 10h08
J'aimerais avoir en détail les résultats du concours EMIA 2010 et si possible ceux de 2011
7 réponses pour «
résultats concours EMIA 2010 et 2011
 »
Réponse de le coach
Le 28/03/2011 é 00h13
BONJOUR ALLEZ SI VOUS ETES MILITAIRE SUR LE SITE DRHAT CONCOURS ET VOUS AVEZ TT CDT
Référence(s) :
DRHAT
Réponse de Rocksanne
Le 16/07/2013 é 16h08
Et pour les autres militaires qui ne sont pas de l'AdT ? :(
Réponse de le coach
Le 16/07/2013 é 16h21
BONJOUR les militaires( militaires du rang et sous-officiers bacheliers) qui n'appartiennent pas à l'armée de terre française ne peuvent pas se présenter au concours d'entrée à l'école militaire interarmes (EMIA) de coetquidan cdt
Réponse de Rocksanne
Le 16/07/2013 é 22h56
Et bien si Coach ! J'ai appelé le BRHAT qui m'a confirmé la chose, car il est indiqué dans le texte de référence "militaire" et non "militaire de l'armée de terre" ! Il y a d'ailleurs, dans les candidats, un gendarme ! Cela dit, j'ai trouvé le moyen d'accéder aux infos : Intradef !
Réponse de le coach
Le 16/07/2013 é 23h53
Re bonsoir... de quoi parlons nous? si c'est de l'EMIA DE COETQUIDAN je ne vois pas de gendarme admis en 2013 soit sur épreuves soit sur titre (86 au total).pour 2014,les inscriptions ne sont pas closes. L'arrête du 13.1.2011 fixe les conditions d'acces.de quel texte de référence parlez vous? ne faites vous pas confusion avec l'EMA (ex-EMCTA)qui elle s'est interarmisee depuis 2 ans offrant des places aux marins, aviateurs, gendarmes pour les SEA ,ET ADT? CDT
Réponse de Rocksanne
Le 16/07/2013 é 23h57
Absolument pas ;) Je vous ai envoyé un message privé sur le forum AuMilitaire.com à ce sujet :) Je parle bien de l'EMIA, et le texte est l'article 5 du Décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre, où il n'est pas spécifié que les candidats doivent être de l'armée de terre mais seulement militaire avec 3 ans de service actif ! L'ancienne version étant Article 8 (abrogé au 1 janvier 2009) du Décret n°75-1206 du 22 décembre 1975 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre, où il est indiqué "militaire de l'armée de terre". Le point aurait été éclairci par une circulaire, mais je n'ai malheureusement pas sa référence ! :(
Réponse de Rocksanne
Le 17/07/2013 é 00h00
*Militaire non officier avec 3 ans de service actif minimum !