670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite à 60 ans

Question de rosamaria le 20/06/2010 à 11h39
[ ! ]
Ce n'est pas que je veuille partir avant 60 ans, par contre, née en 05 1952 j'ai commencé à travailler en 07 1969, avec la nouvelle réforme je devrais partir 8 mois plus tard que le 01/06/2012 !!! je ne suis pas d'accord, mais les textes ne sont pas clairs, quelqu'un peut il m'éclairer ???? dans ces cas là, ne peut on faire valoir les trimestres des enfants ??? On sait qu'il faut faire quelque chose, mais nous les baby boom, comme on nous appelle, nous avons commencé à travailler après les 3 ans de CAP donc juste à 17 ans !!!! évidemment maintentant il y a des études longues, mais n'est ce pas ces memes baby boom qui eux ont travaillé tôt pour payer ces études ????? à leurs enfants ??? bref, pourquoi temps d'injustice, quand on voit que certains vont pouvoir continuer à partir à l'age prévu, aurait on eu peur de les voir descendre dans la rue tous ces fonctionnaires ?? nous les privés, nous sommes sanctionnés ou devons prendre des congés pour fraire grève !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite à 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069