Depart pour carriere longue nouveau decret

Je suis née le 17/2/1952 et j'ai commencé à travailler le 22/12/1969, soit deux mois avant mes 18ans sans interruption à ce jour. le 31/3/2012 j'aurais cotisé 169 trimestres plus 8 trmiestres de validés pour la naissance d'un enfant. Soit au total 177 trimestres Le président a dit que toutes les personnes qui auront commencé a travailler avant 18 ans et auront les trimestres suffisants pourront partir à 60 ans. Combien de trimestres faut-il? Pourrais-je bénéficier de la nouvelle disposition ou devrais-je attendre 60ans et 8 mois. merci d'avance de votre réponse que j'attends avec impatience
7 réponses pour «
depart pour carriere longue nouveau decret
 »
Réponse de AGA
Le 08/01/2011 é 15h01
Bonjour, Quand le Président dit blanc, c'est noir...... Vous êtes née le 17.02.1952. Pour pouvoir partir toujours à 60 ans pour longur carrière, au lieu des 60 et 8 mois en ce qui concerne les natifs de 1952, il faut : - 172 trimestres validés dont 164 cotisés et : - 5 trimestres cumulés avant la fin de l"année civile de vos 18 ans ( ou 4 si vous êtes née au dernier trimestre). Cordialmement AGATHE Vous ne pouvez pas partir à 60 ans.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 07h08
Allez sur le site cfdt carrières longues. Tout est bien expliqué, il y a un tableau et un simulateur. Je n'ai rien trouvé de mieux sur internet.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 11h35
Bonjour, il faut oublier l'histoire pour ceux qui ont commencé dans la 17ème année. c'est 60 ans et 8 mois point. car: 172 trim. validés et 164 trim.cotisés 5 trimestre avant fin 1970, c'est à dire avoir commencé le dernier trimestre de ces 16 ans. et 4 dans l'année civile pour ceux nés au cours du dernier trimestre soit la date comprenant la date anniversaire de leurs 16 ans voila pourquoi 17 ans ne rentre pas dans le cadre de la loi fillon. c'était des bonnes paroles pour empêcher les gens de manifester né en 51 (1er juillet ) et 52. les syndicats non pas bougés sur ce coup là. je vais cumuler 172 trim validés et 172 trim cotisés fin 2012 j'aurais 60 ans et 3 mois il me faudra attendre le mois de mai pour prétendre à ma retraite à taux plein 164 trimestre . ceux qui me ramène à 60 + 8 mois = 175 trimestre. ont ce fou du monde...... et je ne parle pas du calcul !!!!!!!!!! bon courage a tous phi..
Réponse de AGA
Le 13/01/2011 é 12h02
Bonjour phi, Je suis d'accord avec vous, on se fou du monde. Attendez quand même de voir ce qu'a "pondu" le décrét du 31.12.2010 concernant les carrières longues sur le " flou" de début de carrière ( 16;17;18 ans !!!!). Par ailleurs et pour info sachez que les invaldes sont désormés "logé à la même enseigne (62 ans ) là aussi : silence des syndicats. Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 15h58
Bonjour Madame, le décret oui, mais les dés sont joués, croyez moi il n'y a plus rien à faire . réunion jeudi dernier avec la carsat ex. cram. et confirmation. dans mon entourage profes. je suis en relation avec un cabinet d'avocats spécialisés en droit social et du travail , il confirme également. la revue françis lefebvre si vous connaissez, également. comme je comptais m'arrêter à fin 2013 ( cumul emploi retraite) le coup de bambou passe,mieux, sauf que je perds sur ce coup- là l'argent que j'aurai mis de côté et ça,ça ne passe pas. voilà prenons tout ça avec philosophie ???? sinon c'est la dépression. mais Merde on s'est fait quand même bien avoir en "douceur" :o) bien à vous phi....
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 17h41
Retraite je suis nee le 5 07 52 je commencer en 1969 jais 4 trismetres chaque annee dont en 2011 jaurrais 172 trismetres en decembres a quel age je peut partir merci
Réponse de AGA
Le 05/06/2011 é 19h26
Bonsoir, Vous êtes de juillet 1952, si vous n'avez pas 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de votre début de carriére pour faire valoir une carrière longue) l'âge de départ pour vous sera de 60 ans et 8 mois soit au 1er avril 2013. Cordialement AGATHE