J'ai commencé en 1969 a travaillé ,

Bjr, j'ai commencé à travailler à l'age de 16 ans et demi en 1969 née en 53, avec la nouvelle loi a quel moment je peux partir à la retraite sans décote, je suis agent edf 31 ans d'ancienneté, avant régime général ou puis je me renseigner trouver des textes il faut combien de trimestres cotisés et validés afin que je puisse prendre ma retraite sa décote merci à l'avance de votre réponse je suis en peu perdue, même les RH EDF ne savent pas me dire .. quelle difference entre validés et cotisés pour la pension de retraite, j'ai deux enfants né en 1977 et 1982
2 réponses pour «
j'ai commencé en 1969 a travaillé ,
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 31/05/2011 é 15h40
Bonjour né(s) en 1953 l age legal c est 60 ans et 12 mois pour partir sans decote avec au 01/01/ 2013 minimum 165 trimestres Cotises pour partir sans decote ou pour partir a 60 ans ou avant 60 ans carriere longue partir a 58 ans c est avoir commencé a 14 ans ou 15 ans pour 15 ans c est 1 trimestre l année des 14 ans et 4 trimestres l année des 15 ans partir a 59 ans c est avoir commencé a 16 ans pour 16 ans c est 1 trimestre l année des 15 ans et 4 trimestres l année des 16 ans partir a 60 ans c est avoir commencé a 17 ans ou 18 ans partir a 17 ans c est 1 trimestre l année des 16 ans et 4 trimestres l année des 17 ans ou commence a 18 ans c est 1 trimestre l année des 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans ceux nés entre le 01/10 et le 31 /12 la CNAV demande que 4 trimestres dans l année des 15 ou 16 ou 17 ou 18 ans de plus pour partir avant 60 ans il faut un nombre de trimestres cotises et valides et ce chaque année suivant année de naissance attention periode de chomage ,,arret pour elever enfants ect ect ect ce ci peut remettre en cause l age de depart J PIERRE
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h53
Bonjour je suis en invalidite depuis 2008 a ce jour j'ai 149 trimestre cotiser doije aller a 61 ans et 4 mois merci de me repondre