670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VALIDATION DE TRIMESTRES D'EQUIVALENCE

Question anonyme le 23/11/2011 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis né en décembre 1954. D'août 1969 à août 1972 (de 14 ans et demi à 17 ans et demi), j'étais apprenti dans l'entreprise artisanale de mon père, mais celui-ci ne m'a pas déclaré et ne me payait pas. En contre-partie, il m'apprenait mon métier, puis j'étais logé et nourri gratuitement chez mes parents. Mais il ne m'a jamais rétribué, même "au noir". Je viens de recevoir mon décompte de retraite et celui-ci débute bien sûr en 1972 (mon père m'a déclaré à partir du 1er octobre 1972 en tant qu'ouvrier, après la fin de mon apprentissage). A ce jour, j'ai validé 158 trimestres. La CNAV m'en demande 166 pour un départ à 61 ans et 4 mois. Et me dit que je ne pourrais pas partir à 60 ans, car je n'ai pas validé 5 trimestres avant 18 ans ! Alors que j'ai commencé à travaillé à 14 ans et demi ! Puis-je demander des trimestres d'équivalence pour avoir travaillé bénévolement pendant ces 3 ans (1969 à 1972). De ce fait, je validerais plus de 5 trimestres avant mes 18 ans. Et si oui, pourrais-je partir à 60 ans avec une retraite à taux plein ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VALIDATION DE TRIMESTRES D'EQUIVALENCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.996